Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
23 octobre 2009

Si ça continue...

Si ça continue... ... ... faudra qu'ça... cesse !

 

Ce midi plein centre de Bordeaux, un tout petit resto situé sur une place en travaux (pléonasme) tu sais, ce genre de rade tenu par un couple de jeunes un peu bohèmes, un peu rêveurs, un peu idéalistes, beaucoup autodidactes. Tu sais, le style d'endroit décoré avec goût et peu d'argent où tout est fait maison avec beaucoup de produits bio, le petit restaurant attachant quoi... le truc qu'on a eu tous envie un jour de créer... Un boulot exigeant et passionnant à la fois... En tout cas c'est le genre de démarche que j'ai envie d'encourager, de plus comme je le disais en préambule, des travaux d'embellissement gênent l'accès à la place, alors bonjour pour remplir la dizaine de tables.

Bref, je m'installe devant une soupe fumante, seul dans la petite salle agréable on échange deux mots avec les tauliers lorsque trois clients poussent la porte d'entrée :

 - "BOUH ! qu'elle est difficile à ouvrir cette porte !!"

s'ensuit un petit bonjour de la part des deux femmes et du petit bonhomme qui les accompagne. Le patron leur désigne une table pour quatre accompagné d'un franc sourire et le trio s'installe :

 - "BRRRRR ! vous faites comme vous le voulez mais moi j'ai trop froid, je m'installe au fond !!"

c'est l'ouvreuse de porte qui la ramène encore et qui force le trio à déménager. La patronne apporte une petite ardoise sur lequel sont affichés les cinq plats du jour, elle répond courtoisement aux questions du trio lorsque :

 - "ET BEN VOILA !! vais encore être obligée de manger des boulettes de viandes !"

encore l'ouvreuse de porte, frigorifiée qui ne supporte pas le fromage et qui reproche sévèrement la composition des plats avec fromage.

 Madame, si vous le souhaitez nous avons préparé une blanquette à l'ancienne, elle est délicieuse... Nous avons un potage au potimarron également...

 - au potimarron BOF ! votre blanquette là, à l'ancienne... ya de la CREME ??  - Non, Madame juste un peu de béchamel... - Mettez moi des boulettes... RIEN QU'A L'IDEE DE CETTE SAUCE BLANCHE, POUAH !

 

Il y a des jours comme ça où ce genre d'attitude pourrait me rendre violent !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu sais cher ami,que j'en ai connu qq uns comme ça,voir pire.J'espère que nos 2 jeunes auront assez de cran et d'humour(il n'y a que ça de vrai)pour supporter ces mal b...<br /> Comme "fleur"écris moi l'adresse pour que nous nous y retrouvions très bientôt.Merci.
Répondre
B
@ Fleurdeup - On s'y retrouve à ta convenance.<br /> <br /> @ Aude - Non, simplement parce qu'elle était trop bonne et que je suis gourmet ou gourmand, c'est selon...<br /> <br /> @ Kal" - Ces comparses ?? Des ventres mous à distance ça se voyait !!<br /> <br /> @ Hadj" - Tu ne m'ennuie pas ! Bien au contraire ton com" m'honore et j'aime beaucoup ton expression " l'impression d'écouter aux portes"...<br /> Je te souhaite la bienvenue sur ce tout petit Blog !
Répondre
H
j'ai limpréssion d'écouter aux portes en te lisant et comme c'est publique je me permet de réagire <br /> je crois que je ne suportrai pas n'en plus, pour moi ça doit etre une personne qui ce la joue .ils ont tjs besoin de tout rabésser et donc il faut les ignorés<br /> bref j'espere que je vous enuit pas <br /> je vais continuer ma lécture en silence cette fois ci
Répondre
K
Argh ! et ses comparses ne disaient rien ?
Répondre
A
Tu ne lui as pas jeté ta soupe par la figure?
Répondre
Publicité