Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
7 octobre 2009

N'importe quoi...

- Mais pas avec n'importe qui !

De ci, de là,  j'ai pu lire comme un mode d'emploi dudit Blog, voilà donc une occasion de parler de quelqu’un qui m’intéresse beaucoup : Moi et je vais te raconter le Blog à Bleck… Génial, non !

 

Pourquoi Bleck : Enfant je lisais une BD dont le héros était Bleck le roc (grand blond baraké avec un fourrure de trappeur en guise de chapeau un pantalon rouge moule burnes, l’air un peu con…) ce fut mon premier pseudo sur le Forum culinaire Ô Délices ou je sévis encore un chouia… Et puis j'ai viré "le rock" qui fait trop cul-cul la praline mais j'aime bien le mot "Bleck" ça claque bien.

 

Les Chiffres : Aucune idée, je crois que j’ai démarré ce Blog il y a environ deux ans, je totalise un peu plus de 150 billets, mon max de commentaires doit être 20, le minimum 0, je n’ai aucune idée du nombre de visiteurs je l’imagine de l’ordre de 20 à 50 suivant le billet. Franchement je ne vais pas voir les stats, (j’ai dû y aller deux ou trois fois depuis le début) Je ne m’intéresse pas aux chiffres  simplement afin de ne pas être influencé par un « semblant de popularité » qui à mon avis ne peut que nuire à la forme que je souhaite donner à ce truc c’est à dire la spontanéité et l’éphémère !

 

Quand Ecris-je : Quand j’en ai envie (c’te bonne blague) a ce propos : L’Envie est un terme qui revient régulièrement chez Bleck.

Bon alors j’écris sur ma boite blanche exclusivement, a n’importe quel moment de la journée et le plus souvent le soir plutôt que de regarder la télévision, fréquemment à l’hotel ou dans une station service ou dans un troquet,plus rarement à la maison (pas déconner…)

 

Qui suis-je : Bleck est un personnage très fortement inspiré de ma vraie vie, mais c’est un personnage, bourré de contradictions, sans conviction politique, volontairement provocateur et impudique. C’est une des raisons pour laquelle je rechigne à connaître en chair et en os mes copines de commentaires. Dans ma vraie vie trois ou quatre personnes connaissent Bleck, dont ma femme, ça m’autorise plus de liberté.

 

La technique : Que dalle ! Et un peu que ça se voit, non ! (Déjà, dans ma vraie vie j’ai un problème avec les contraintes alors pour Bloguer, t’imagines…) J’écris sur ma boite blanche soit un Mac Book tout simplement parce que c’est le seul ordinateur que je sais utiliser ! (enfin, utiliser… un tout, tout petit peu hein…) Sur Canal Blog et sans rien faire évoluer depuis l’origine, et je m’en vante !! les photographies ce sont celles que je prends (je regrette d’avoir mis une galerie photos par exemple, mais il est hors de question de la virer, c’est l’expression du début, elle reste. Ou comme les rubriques, faut que tout rentre dedans et basta) Pas de liens, pas de liste interminable de « blogs amis », pas de vidéos, pas de smilies, pas de :) ou de Musique, pas de sons, pourquoi ? - parce que je n’aime pas (enfin, chez moi) et parce que j’aime écrire oh, simplement, très simplement tel que je parle avec des fautes et des inventations de mots, quand à savoir si ce que tu lis chez moi est à prendre au 1er ou au 17éme degré je m’en remets à ton expérience… Autre chose, j’écris bien sûr sans brouillon, (depuis peu sur Word par confort) j’essaie de ne pas me relire  (en entier) avant de publier par souci d’authenticité et de spontanéité.

 

Heu…T’es encore là… tu peux clicker ailleurs, si tu veux ? Hein… tu reviendras plus tard.

 

Le concept : Comment y se la pète le Bleck, pfffeeeeeee ! Bon, alors les idées d’un sujet de billet, ça c’est bonnard, là c’est le bon côté du taf ! Mais comme pour le reste c’est hyper simple, basique : je passe deux à trois jours seul et je parcours une des plus belles régions de France, je suis équipé de deux yeux, d’un pif et de la parole et surtout je suis curieux, mais alors curieux, tu vois… Le reste de l’imagination, mélangé à des souvenirs  et une certaine facilité pour la jouissance du quotidien (toute intellectuelle la jouissance, n’allez pas croire…) J’essaie de publier un truc ou deux par semaine suivant mes envies et mon inspiration. Je suis incapable de faire un billet/jour. Souvent après une rencontre je me marre et me dis, ça j’en parle demain… et puis le temps passe… tiens ça me fait penser que je ne respecte pas la chronologie ce qui c’est passé il y a huit mois peut être interprété par Bleck pour avant-hier…

 

Les Coms : Ah, ben ça c’est du sucrin, c’est le haut du panier ! J’aime commenter, je commente même à la sauvage comme ça me vient sur le moment, au réflexe… ça tombe parfois tel un cheveu sur la soupe… tant pis, alors je m’explique par Message Privé, En règle générale, je regrette que les Coms soient si polissés, trop souvent trop sages et bien dans le sens du vent, un peu là pour dire « tas vu je suis viendu, tu viendras, hein ! » mais  bon c’est ainsi. Une question de temps peut être…

Naturellement j’apprécie de lire les coms sur mes billets et j’essaie de répondre à chacun. Il me paraît plus «  sain » de ne pas être systématique et chaque jour dans les commentaires des sites que je visite même si j’ai mes chouchous évidemment. Bien sûr je préfère aller visiter les Blogs des Demoiselles… pas pourquoi ? Bah, quand je suis dans un groupe, j’aime aller discuter avec les filles, bon, au bout d’un moment ça me gave, mais, j’aime bien les filles, moi et il me semble que pour les aimer il faut les connaître… Je lis également des Blogs sans commenter, comme ça pour m’instruire. Ah oui, je fuis les Billets trop longs (c’est à dire long comme celui-ci à titre d’ exemple, tu vois…) 

 

Autre chose, je ne lis pas les coms que j’ai écris précédemment, il est tout à fait possible que je me répète et je n’imprime rien même si j’ai été ému que la femme que j’aime m’offre un extrait imprimé de mon Blog, Alors qu’elle même ne Blogue absolument pas.

 

 

 

 

DSCN3223

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Luc - Je te remercie et je retiens le "jmeprenpaslatêtité"...<br /> <br /> @ Gallo" - Si ça peut te faire du bien...
Répondre
L
Joli portrait... J'aime bien la spontanéité, l'authenticité et la jmeprenpaslatêtité. <br /> <br /> Et j'adore les posts longs quand ils accrochent. Comme celui-là !
Répondre
G
Bleck, c'est nature & découverte mais ça fait du bien
Répondre
B
@ Méd" - Je te remercie, je prends tout ça pour un compliment et j'ai la tendresse de croire que c'est une invitation à continuer...<br /> <br /> J'étais jeudi et vendredi aux Sables d'Olonne et pour moi c'est un peu un retour à mon Atlantique Nord... les mouettes crieuses, le varech et son odeur de marée basse à chaque fois ça me le fait !
Répondre
M
Je m'en serais voulu de le rater, çui-là! J'aime bien le pur jus de Bleck! Je m'étais toujours demandée où tu pouvais bien avoir pu pêcher un blase pareil, maintenant, c'est bon! Inconnu au bataillon, le costaud blond: est-ce que j'ai raté quelque chose? Si oui, mince, je vais être dans l'obligation de me remettre le nez dans les bulles... Et pis j'aime bien ton vrai prénom, c'est le même que mon héros personnel, c'est dire!<br /> Bises de l'Atlantique Nord!
Répondre
Publicité