Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
11 septembre 2009

Monica...

Mardi en fin d'après-midi, je circule en Corrèze, naturellement la campagne est somptueuse et le climat absolument parfait. Il va être temps de penser à l'étape et j'ai mes habitudes dans ce petit village d'Aubazine, mon automobile enfile doucement la petite route sinueuse qui mène à ce nid d'aigle.

Quatre hotels dans ce village oui mais quatre hotes complets, niqué le Bleck ! Pas grave, le lendemain je dois être à Aurillac j'en prends donc la direction et je pense que cet axe étant moins touristique je trouverai une chambre sur la route sans problème... Poussant la porte du deuxième hotel croisé sur cette route le taulier d'origine hollandaise négativement à ma requête je sors donc de son établissement avec un début d'amertume... "vous souhaitez que j'appelle un collégue ?" me demande l'Hollandais/Hotelier  qui m'avait emboité le pas, "mais bien sûr, vous êtes bien aimable (pour un Hollandais...)" !

La conversation en Serbo/Croate (du Sud) s'éternise un peu et dés qu'il a raccroché il m'indique que son collégue est désolé  et n'a pas de chambre de disponible... "une chambre d'hôtes, ça vous conviendrai ??" mais un peu, mon neveu ! Alors le Serbo/Croate/du Sud/Hotelier/Hollandais me tend une carte : Monica et un numéro de téléphone fixe, appelez-là maintenant, c'est à peine à dix - quinze minutes d'ici elle va vous guider sans problème !

J'appelle illico  Monica elle parle le Français mieux que moi, me donne les coordonnées géographiques pour le GPS et... trois quart d'heures plus tard je pénétre dans une propriété superbe sur une position dominante, dans le massif des Moneydières, une vue qui s'étale sur dix kilométres, le chant (discret) des oiseaux, le sourire franc de Monica... un  bonheur quoi !

Je m'installe vite fait dans une chambre simple, parfaite et je m'aperçois que je n'ai pas de liquide pour régler les 45 euros de la chambre et du tit" déj... je ne posséde pas chéquier... Je vais donc trouver Monika et lui expose mon souci. "Ce n'est pas grave, si vous allez dîner dans le restaurant qui se trouve au village d'a côté vous réglerez votre chambre en même temps que votre repas..." - "Euh, vous êtes sûre ?" - "Mais oui, je l'appelle de suite !"

Je suis donc allé manger, j'ai réglé comme convenu, super bien dormi, le matin un petit déjeuner royal en compagnie d'un couple de jeunes retraités originaire du département des Landes, ravis tout au tant que moi... Ils partent, moi, je m'installe sur la terrasse et en profite pour passer quelques coups de fil professionnels (tout en imaginant la tronche de mes interlocuteurs s'il me voyaient...)

Et puis il faut que je retrouve la réalité du quotidien, alors je vais saluer mon hôte et la dérange alors qu'elle donne une touche finale à un tableau... nous discutons alors qu'elle m'accompagne à mon automobile et finalement nous allons parler une heure ! 

Monica vit avec un artiste classique, trompettiste (je ne le verrai pas) ils n'ont pas d'enfants, ont débarqué en Corrèze pour vivre calmement au rythme de la nature et surtout au calme ! Ils ne retournent qu'un mois par an en Hollande, n'écoutent pas la radio,ne fréquentent pas la ville, n'ont pas internet, fuient le bruit comme la peste... mais retourneront mourir dans leur pays d'origine. Monica m'indique combien les Français sont fous d'aller passer des vacances à l'étranger... "Votre pays, mais regardez autour de vous,  votre pays, c'est un paradis !!!"

Et puis, elle m'a fait sourire en me disant avec un grand sourire, en me regardant droit dans les yeux :  - "Eric, vous êtes atypique, vous êtes plus libre qu'un Français, vous venez d'oû ?"

Tu sais quoi ? - Je ne suis pas à la veille de réserver une chambre d'hotel !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est amusant,je me suis fait la même reflexion que Pakita .. je verrais bien un roman commencer comme ça. En quelques mots, on s'est attaché à Monica.<br /> Oui c'est vrai que la France est belle, je l'ai découvert par les canaux il y a quelques années, ça laisse des souvenirs superbes. Et c'est en bougeant que l'on rencontre des personnages comme Monica.
Répondre
A
ça fait envie en effet.
Répondre
B
@ Anne - J'avions pas mon appareil photo à une prochaine fois sur la toile ou sur les quais...<br /> <br /> @ Pakit" - En effet, il y avait comme un souffle de romantisme et de passion chez cette belle personne.<br /> <br /> @ La Garce - Merci pour le beau compliment. je suis trés friand de ces petites aventures...
Répondre
L
comment tu fais ? ton récit est si bien résumé qu'on a aucun mal à nous imaginer avec toi, dans la scène que tu décris, c'est très agréable.<br /> quelquefois le destin fait que nous avons de belles surprises, un hôtel fermé ou complet et une aventure qui commence et de belles rencontres, que du bonheur...
Répondre
P
C'est un beau personnage de roman... et Monica un prénom qui résonne calmement.<br /> Je t'envie sur ce coup cher Bleck... m'en irais bien passer 3 ou 4 jours dans un paradis de ce genre... à écouter passer le vent.<br /> merci pour la balade.
Répondre
Publicité