Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
1 septembre 2009

La morsure du soleil...

On peut entendre partout : "Ô non, la rentrée..." sur quantité de Blog visités il n'est pas rare de lire une grisaille due soi-disant à la rentrée...

 

Je ne me retrouve pas dans ce concert et pourtant nous avons passé nos meilleures vacances depuis au moins quatre ans... nous avons vécu un morceau d'été exceptionnel, quasiment indécent... une grande, grande chance !

Mais je suis ravi de retrouver l'automne ses pantalons à enfiler, déguster à nouveau les huitres, retrouver les ballades en centre ville et puis dans quelques jours la végétation va prendre des couleurs insensées, nous allons reprendre un abonnement ciné et puis revoir les potes et se faire inviter chez Philippe au coin de la cheminée délaisser le vin frais pour ouvrir une bouteille de Bordeaux, oublier les salades de tomates et tailler la soupe, bon d'accord il faut aller voir quelques clients... oui, mais calé sur France Inter.

Non, les latitudes sans changement de saison, le soleil se couchant à la même heure et toute l'année c'est pas pour moi en fait j'aime le changement, les alternances... Et puis le confort, le soleil par exemple c'est absolument génial, sublime... mais à l'ombre ! Non, se faire griller en plein cagnard sur une plage avec des milliers de mecs huilés, vulgaires et bruyants... ça va pas la tête ! 

Non... dés maintenant "ils" ont rejoint les périphériques et autres zones commerciales... J'aime bien les changements de saison.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,Merci de ce retour enthousiaste ,la rentrée,ça a aussi son charme et ceux qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui ont eu les vacances les plus longues,pas vrai?<br /> Chaque événement a son charme,rentrée ou pas et il suffit de savoir profiter de l'instant,et redouter la routine...a bientôt!
Répondre
B
@ Aude - Louisianne - Fleurdeup -Coum - Merci pour votre commentaire et profitons béatement de ces douces saisons...<br /> <br /> @ Kal - Ravi que tu aie joui de belles vacances et je comprends que souhaite vivre en été depuis le pont d'un navire c'est plus agréable...<br /> <br /> @ Annick -Merci pour la qualité de ton commentaire, bienvenue sur ce tout petit Blog et tu repasses lorsque l'envie t'y pousse ! En ce qui concerne nos climats nous sommes en phase !
Répondre
A
Lundi c'était canicule. 30°, du soleil autant que tu en voulais. J'étais bien dans tout ce chaud, dans tout ce jaune.<br /> <br /> Ce soir, il pleut, il vente. Cela a commencé vers 17 h. J'étais encore au travail. J'ai écouté avec délice le bruit de la pluie sur le toit de tôle et le chuintement des voitures sur la route. Et là maintenant le crépitement des gouttes d'eau sur le vélux. Tout à l'heure, j'ai passé un moment à respirer l'odeur de la pluie sur la terre assoiffée du jardin. J'étais bien dans tout ce frais, dans tout ce gris.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Vive les changements de saison. <br /> Tu m'as l'air d'aimer toutes les saisons qui s'offrent à nos climats tempérés. Je te rejoins. Même au plus sombre des courtes journées d'hiver il y a quelque chose à savourer.
Répondre
K
Ahem.<br /> Moi je n'aime que l'été :-)<br /> Bon ok, un peu le printemps. Un peu. <br /> S'il n'y avait pas eu les bêtes, mon rêve eut été de vivre en Afrique, avoir chaud toute l'année (sauf que comme tu t'y habitues, ben y'a un moment où tu ressort les pulls ...)<br /> <br /> Tu as trouvé les mots que je cherchais lorsque je parlais de nos vacances à notre retour. "nous avons vécu un morceau d'été exceptionnel, quasiment indécent... une grande, grande chance !"<br /> <br /> C'est exactement ça. Du coup, je suis en pleine forme pour attaquer une nouvelle année même si je dois subir un automne et un hiver au passage ....
Répondre
C
j'aime bien que les choses bougent, évoluent...<br /> J'aime aussi les changements de saison...chacun apporte son lot de petits bonheurs
Répondre
Publicité