Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
30 juillet 2009

Sex, Prozac et R'n'roll...

D'abord il y a ces voitures immatriculées plus au nord avec leur contenu paumé qui te demande "Siouplait, la route de Lacanau" ou la direction des Landes alors qu'ils sont dans le haut Médoc, avec une carte Michelin sur les genoux de la dame devant qui te souris mais que tu devine fatiguée d'entendre les gosses à l'arrière demander depuis 117 fois "quand c'est qu'on arrive, maman..." avec le mari qui conduit mais qui n'ose pas demander, lui, la route... Il est 13 heures trente, 14 heures c'est le plus fort du cagnard ils ont dû laisser le périf, trés tôt ce matin pour passer une quinzaine de jours sur l'océan... je suis toujours attendri par ces gens simples j'essaie de les guider au mieux, de leur donner un conseil et puis un salut de la main et les voilà déjà au loin en destination du camping des Flots bleus. Précédemment ce sont "les bâches bleues" qui ont sillonné notre sud ouest en direction du Magreb là l'objectif est différent faut faire vite, ne pas dépenser d'argent sur la route vite arriver au Bled ! dés début juin on voit des formes gigantesque au dessus des galeries de breaks immatriculés dans le nord de la France, de Belgique, de Hollande même ils emmênent un tas de bricoles qui servira là bas au pays les conducteurs sont harassés ils dorment quelques dizaines de minutes pendant que les dames préparent le thé à la menthe à l'arrière du fourgon, les enfants dorment à l'intérieur ou vont acheter des boites de Coca à la station service... quand tu penses que dans un mois ils se referont toute cette route pour repartir bosser dans la grisaille !!! Et puis le temps se ralentit, je ne parcours plus notre région non, je travaille (un peu) depuis la maison alors, souvent nous allons à la plage en fin de journée on rentre tard, nous n'avons pas subi la foule nous sommes bien, la peau de ma belle est salée. Il y a eu ce festival de Jazz à Andernos et puis le tour de France avec ces arrivées sur les cimes, faut vraiment être malade pour se taper des heures de vélo par ces chaleurs et à cette vitesse... mais quel spectacle filmé depuis les hélicos et puis la mauvaise foi des commentateurs sportifs... marrant. Et voilà la fin juillet, demain les authentiques vacances pour quelques semaines mais au fait qu'en fait-on ? Comme d'hab. nous n'avons rien prévu... si, ce sera en Bretagne cette fois, c'est certain ! Nous partons tous les deux, sans trop nous poser de questions quelques jours en chambre d'hotes... Superbe, quelle chance de pouvoir encore s'offrir des vacances au gré de nos envies du moment... et ce midi alors que nous partagions le repas nous avons décidé de partir mardi prochain pour quatre jours dans les Cévennes et quatre jours dans les montagnes Noires... C'est fait nous avons réservé immédiatement, deux chambres d'hotes nous attendent ! La Bretagne ? C'est vrai nous avions évoqué la Bretagne !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ A toutes à tous merci pour vos souhaits, je vais reviendre, je vais reviendre...
Répondre
M
Bon alors elles sont pas finies ces vacances ? T'aurais dû choisir la Bretagne, c'EST une année de canicule ;-)
Répondre
D
Désolé Bleck,pourquoi les commentateurs sportifs sont de mauvaise foi.<br /> Seul,peut etre pendant les retransmissions télévisées,T.Adams l'était.Mais surtout pas les anciens champions que sont L.Jalabert et surtout L.Fignon.<br /> Peut-etre que ces noms sont inconnus pour la plupart d'entre vous,mais ils valent largement tous les pseudo intellect qui viennent vendre leur bouquin ou se faire voir tout simplement.
Répondre
A
Bonnes vacances!
Répondre
B
Arf ! Me suis mal exprimé : non, je voulais dire qu'à chaque fois qu'un touriste égaré me demande son chemin, je suis vraiment à 1000 bornes de chez moi : je connais pas plus l'endroit que lui, mais c'est à moi qu'il demande. Je suis désolé de pas pouvoir le renseigner, mais en même temps amusé qu'encore un coup, on me demande la route précisément quand je suis incapable de la donner. Quand je suis dans mon coin, ça ne m'arrive jamais. C'est un truc bizarre... Sinon, j'aime bien faire le guide, je suis pas hostile aux voyageurs, au contraire !
Répondre
Publicité