Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
22 juillet 2009

Je n'aimerais pas être à sa place...

La semaine dernière je devais rencontrer Stéphane (nous l'appelerons Stéphane) Stéphane c'est un bon copain nous nous voyons trois ou quatre fois par an, nous passons à chaque fois un excellent moment de déconne entre mecs... Celà se passe toujours de la même façon, lorsque l'un de nous deux en éprouve le besoin nous nous contactons par téléphone et puis nous nous donnons rendez vous toujours au même endroit (la terrasse d'une fameuse brasserie Bordelaise) ou nous faisons les riches comme nous le disons, alors on boit des cafés, un Perrier nous regardons les filles passer, nous plaisantons beaucoup nos rendez-vous ont toujours lieu pendant nos horaires de travail, on passe deux heures ensemble et puis chacun regagne ses préoccupations... sympathique, quoi ! Nous devions nous voir la semaine dernière et puis ça ne s'est pas fait... ce matin dès neuf heures je contacte Stéphane "oh, non... aujourd'hui, pas possible me dit-il !" pas grave se sera pour début septembre et puis une demi heure plus tard alors que je conduisais un SMS "11 heures là où tu sais !" - immédiatement, j'en ris déjà, c'est certain j'y serai ! J'ai pour bonne habitude d'être toujours à l'heure cette fois fera exception j'arrive avec plus de dix minutes de retard, j'ai le soleil de face en plein dans les yeux alors que j'arrive à cette confortable terrasse je tombe nez à nez avec Stéphane qui est magnifiquement accompagné, ma surprise est alors évidente... un salut amical appuyé et naturellement il fait les présentations, je fais bonne figure mais je suis absolument interpellé par la dame qui accompagne mon copain, c'est le type même du fantasme masculin, pratiquement une caricature, elle a tout pour ne pas passer inapercue... une belle femme, la trentaine épanouie trés (trop) au fait de son attrait, impressionnante mais pas du tout mon type de femme, mais alors pas du tout... là n'est pas le sujet. La conversation s'engage rapidement sur l'immobillier, rien à voir avec nos rencontres habituelles, la Belle travaille dans la banque d'investissement, du lourd du haut de gamme, du gros salaire j'en aurai confirmation un peu plus tard... et puis au bout de dix minutes cette femme se léve en annonçant gentillement qu' un rendez-vous professionnel l'attend elle nous quitte non sans avoir fait une bise à mon pote. Alors que nous nous retrouvons tous les deux, selon notre schéma conventionnel, je change de place et viens m'asseoir à coté de Stéphane d'un regard appuyé je lui dis : "Tu as une copine magnifique, mon garçon !" - Là, nous éclatons d'un rire que je ne connais que trop bien et il m'avoue être dans une merde noire... "non, tu déconnes ?" - "Attends, mais je l'ai croisée voilà un mois, elle est folle de moi... t'as vu la classe de cette nana, pfffeeeee ! J'sais plus où j'habite !!" Plus jeune que moi de dix ans, Stéphane naturellement est marié, père de trois petits loups, un boulot tranquille, une petite vie réglée peinard. Je connais Stéphane depuis plus de dix ans, j'ai déjà croisé sa femme, il a croisé la mienne mais nous ne nous fréquentons qu'entre mecs on s'entend bien sur des tas de sujets légers, sur le taf également mais on ne se voit que pur le fun, comme je l'ai indiqué plus haut... seulement il sait bien qu'il ne peut pas trop me raconter d'histoires et là je le sens déjà piégé cette histoire est toute neuve, à peine démarrée, il aime sa femme ne veut pas se séparer de sa famille mais il ne veut pas se priver de son nouveau jouet, mal trés mal ! Je n'aimerais pas être à sa place.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Bérangère - Ton ami/copain n'a peut être pas tort... qui sait si ça flotte ou si ça coule... Bienvenue sur ce minuscule Blog.
Répondre
B
Un copain, non un ami, bref un mec avec qui je peux parler de femme à homme (sans jeu de séduction bidon) m'a dit récemment: "tu sais nous les zommes, on a tous la polygamie flottante" <br /> <br /> "Je n'aimerais pas être à sa place !"<br /> <br /> Allez !
Répondre
B
@ Bruno - N'avons nous pas déjà remarqué quelques réflexions communes ??<br /> <br /> @ Casa - La femme de Stéphane lit ce qu'elle veut. Ceux qui me connaissent via ce putain de Blog savent que je ne suis pas le Stéphane en question... pas complétement mon style. Et mon bonjour à la casa !
Répondre
C
J'espère que la femme de Stéphane ne lit pas ton blog... ;) à moins que... Tu connais l'histoire du type qui a un pb et qui dit "j'ai un pote... il a un pb...???" ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
B
Moi non plus cette situation ne me fait pas envie, mais alors vraiment pas.<br /> Ca doit pas être facile d'offrir un bouquet de fleur à sa femme en faisant semblant d'être sincére...sans parler du reste...<br /> C'est sans doute une mauvaise alternative a l'usure du couple.
Répondre
Publicité