Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
20 juillet 2009

L'abricot, le médecin et la boule de glace et le banc public...

Vendredi matin long délai d'attente chez un spécialiste Ophtalmo dans le coeur de Bordeaux, plus de vingt personnes attendent, attendent... le climat est lourd malgré ma cinquantaine bien installée je fais chuter allégrement la moyenne d'âge il faut dire que j'ai mes habitudes dans cet établissement mais tout de même il régne comme un stress pesant, le personnel semble débordé seul le médecin (belle femme élégante et toujours souriante) affiche une attention et une classe remarquable. Habituellement je trouve rapidement quelqu'un pour échanger deux ou trois phrases... ce matin là me semble différent il y a bien ceux du coin, sur ma gauche... mais le verbe est trop fort, ils sont d'un pénible... fatigants. Alors je reluque les trois piles de magazines posés sur l'inévitable table basse, le choix sera vite fait : une collection pour golfeurs, un titre Peaple et une grosse pile de magazines féminins c'est ce dernier qui m'attire forcément, je choisis celui qui évite au mieux la meilleure méthode pour perdre du poids... Aprés avoir parcouru trois numéros dont le titre m'échappe je tombe en arrêt sur une photographie sympathique et cette recette alléchante que je te fais partager non sans avoir essayé et nous être délecté de ce dessert fin, original et particulièrement estival ! - Abricots rôtis à la glace Caramel au beurre salé, thym et sa boule vanille. DSCN3117 Pour ce qui est de la recette, tout est dans l'énoncé il suffit d'ouvrir et de séparer en deux une douzaine d'abricots bien mûrs de les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive, de soupoudrer d'un peu de thym (les abricots vont se liquéfier légèrement) déposer dans la poêle et sur les abricots une bonne cuillerée à soupe de glace au caramel au beurre salé... de retourner les abricots d'ajouter à nouveau du thym... patienter une ou deux minutes et déposer la préparation dans les assiettes de service couronner d'une boule de glace à la vanille et déguster sans plus attendre ! DSCN3118 Délicieux, simplement délicieux. Ah oui, je souhaitais également te parler du dernier film de Podalydés "Bancs Publics" : un casting de rêve, une sensibilité incroyable et un humour fou, décalé, complétement déjanté... tiens, la même définition que ci-dessus : Délicieux, simplement délicieux !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Baz" - Merci pour le conseil éclairé... j'y réfléchirai... Je comprends absolument tes raisons de te priver de salles obscures en ce qui nous concerne nous sommes comme tu le sais des citadins avant tout, ceci dit nous revenons à l'instant de la plage ou nous passons en ce moment nos fins d'après midi !
Répondre
B
Pour éviter une situation similaire, tu sais que maintenant il existe des opérations, plus besoin de voir ton ophtalmo pendant quelques années.(pour ma part 9 ans sans en voir un) seule ombre au tableau si tu optais pour cette solution, nous serions exempt de billets croustillants et de délicieux dessert saisonnier.<br /> Impossible de m'enfermer dans une salle en plein été et puis bien trop de "gens" sur nos routes.... et pas beaucoup de salles aussi !!! Pas d'avis sur le casting !
Répondre
B
@ Claire - Superbe commentaire mais pourquoi ce "oups, désolée" ?<br /> <br /> @ Bruno - En effet on en reparle...<br /> <br /> @ Marie - Merci pour le conseil !
Répondre
M
Bancs publics, un bonbon rafraichissant en cette période estivale.... sensibilité, destins croisés, une brochette époustouflante d'acteurs qui n'ont pourtant parfois que quelques secondes d'apparition mais ont prétés leur charisme à ce film tout simplement génialisime...<br /> <br /> Hérisson dans le genre est pas mal aussi à essayer Bleck<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Tu m'avais parlé de "bancs publics" dans un com.<br /> Je vais aller le voir, c'est garanti sur facture, enfin je vais surtout voir "Versailles rive droite" parce que j'ai vécu 20 ans dans ce quartier, alors peu importe le casting et l'histoire, je veux des images
Répondre
Publicité