Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
30 juin 2009

C'est le bonheur...

Houpiiiiiie ! C'est rien que de la jouissance, quasiment une consécration... je suis tagué ! Youououuuuuuuu !! Je dois ce pur instant de bonheur à Coumarine... Allons-y : - Lire, Pourquoi, Comment, Quand... 1° Plutôt page cornée ou marque page : Marque page, mais alors ce qui me passe sous la main, un document A4, une quittance EDF, une carte de Tram usagée, une lime à ongles, une fourchette, une enclume (non, pas une enclume). 2° As-tu reçu un livre en cadeau : Oui, naturellement, ça peut être un bonheur absolu ou une catastrophe sans fond tout dépend de l'attention que l'on me porte... 3° Lis-tu dans ton bain : Euh n'importe quoi là ! Ce serait pas un taguage féminin votre truc... pourquoi ne pas lire le journal ou regarder ses mails sur les gogues tant que vous y êtes... (il y en a qui le font, je les ai vues...) de toute façon je suis un mec et par conséquent je ne sais faire qu'une chose à la fois... et encore ! 4° As-tu déjà pensé à écrire un bouquin : Euh... pas longtemps, alors... Non plus sérieusement, je n'ai jamais écrit quoi que ce soit et surtout pas de poésies à mes petites copines, simplement j'aime les mots, la langue française, m'exprimer sur l'instant sans préméditation alors oui, de tout temps mes agendas sont pèrenoëlisés de citations entendues de-ci de-là, de micro souvenirs comme je le fais dorénavant sur ce somptueux Blog qu'est Bleck Attitude (non, je te le répète au cas ou...) 5° Que penses tu des séries à tomes : Le plus grand bien, le plus grand bien mais pas de ça chez moi ! Je ne sais pas ce que c'est qu'une série télévisée, qu'un feuilleton rien qu'à l'idée d'être embarqué d'une semaine sur l'autre automatiquement, comme ça, au gré de l'auteur, du producteur, de l'éditeur, Non pas mon truc. 6° As-tu des livres cultes et 7 ° T'arrives t'il de relire le même livre : Non, surtout pas un livre culte. 8° Aimerais tu rencontrer les auteurs que tu as aimés : J'ai lu beaucoup de biographies alors forcèment j'aimerais bien discuter un moment avec les personnages, oui certainement. 9° Parler de ses lectures : Oui, comme j'aime parler d'un film bon ou mauvais que j'ai vu, comme j'aime faire partager ma dernière recette de cuisine ou cette chanson fredonnée toute la journée... 10° Comment choisis-tu tes livres : Bibliothéque municipale et puis au hasard de nos ballades dans les centres villes, au feeling... 11° Une lecture inavouable ? : Tu veux parler des écrits de Sade à titre d'exemple... ça m'a peu intéressé, franchement il y a tellement pire sur le net. 12° Ton livre idéal : Je ne vois pas vraiment ! 13 Lire par dessus l'épaule ? : Par dessus mon épaule, difficile je ne suis pas contosionniste. Par dessus l'épaule d'une tierce personne, je trouve ça désagréable. 14° Télé, Jeux vidéo et bouquins / : Télévision pas trop souvent, jamais avant 21 heures. Jeux Vidéo, Késako ? Livre je suis ce qu'on nomme un petit lecteur. 15° Lire et Manger. 16° Lire et la musique ? : Au secours !! UNE SEULE CHOSE A LA FOIS, une seule. Moi qui suis fréquemment au resto et seul je ne lis jamais un journal à table, c'est se couper d'un éventuel spectacle, d'une rencontre, d'un sourire... 17° Un livre électronique ? : Et pourquoi pas un ordinateur en carton !!! 18° Livres achetés ou empruntés : Livres achetés, volés, empruntés, conseillés, loués, donnés, offerts, d'occasion ou neufs. Ah une précision les livres de cuisine : un livre de cuisine doit à mon humble avis être sale, maculé de taches de graisses et autres produits colorants utilisés en cuisine, corné, avec de préférence quelques pages arrachées, s'il est annoté il n'en a que plus de valeur. 19° Si j'ai abandonné la lecture d'un livre ? Ah oui, et comment par fainéantise, par désintérêt, par hasard, par Toutatis... 20° Qui tu tagues ? Absolument personne. Mais je remercie Coumarine répondre à ces questions m'ont amusé, je l'ai fait parfois brutalement mais le plus sincèrement possible, je rappelle qu'actuellement je lis très peu mais les heures de lecture tranquille faut partie de mes meilleurs souvenirs.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Je remercie l'ensemble de ces Demoiselles pour la qualité de leurs commentaires.
Répondre
O
pareil!<br /> Moi aussi, pour une fois, j'eusse été ravie d'être taguée!<br /> Gros soupir!!!!!!!!!!!!!<br /> Tant pis!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Re-gros soupir!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Quoi!, tu lis pas dans les gogues! T'es fou c'est le meilleur endroit, confortable et chaleureux (enfin chez moi), bien éclairé, une vraie rolls!
Répondre
K
ach zut ! pour une fois que j'aurais été ravie d'être taguée !<br /> ;-)
Répondre
L
Au fil des blogs, je suis tombée sur ton blog, j'aime bien, du coup j'ai lu un long moment.<br /> J'habite aussi près de bordeaux....j'aime bien tes rencontres (les filles de Compostelles..)<br /> Viens me voir sur mon blog...<br /> A bientôt
Répondre
N
C'est marrant, pour moi aussi, Louisianne, la lecture de Comme un roman a été déterminante : depuis je n'hésite plus à laisser un livre, quitte à le reprendre plus tard d'ailleurs. Il y a des moments où tel sujet ou tel style ne passe pas, mais trois mois après...
Répondre
Publicité