Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
22 juin 2009

Les ballerines, La Garonne et Jean-Philippe...

Hier, c'était la première journée de la fête du fleuve, nous avons donc une fois de plus Bordeaux depuis les Chartrons jusqu'à la gare en suivant la Garonne. Ce samedi était consacré à la danse de-ci, de-là des démonstrations populaires de danses de salon et puis la mairie a fait vider le miroir d'eau et le lieu est devenu espace de dans classique avec barres et tutu... ça fait varier les plaisirs, c'est élégant le soleil est à son zénith mais il fait presque froid un méchant vent de nordest donne de la voix. Sur la Garonne le Bélem trône fièrement et puis quelques voiliers, une poignée de hors-bords de collection font rugir leur moteur dans des gerbes d'écume, c'est la fête, c'est bon enfant ! Ma mie s'arrête près des pistes de danses d'où les profs dirigent les foules qui s'agitent... Alors là, danser... c'est pas complétement mon truc... écouter avec intérêt la musique, OK, danser non, pas raisonnable ! La femme qui partage ma vie danse elle, mais sans moi, dommage... La soirée commence ainsi et puis tout à coup, je regarde mon portable 20 Heures 30... Dans moins d'une heure le Jean-Philippe devrait mettre le feu au stade là-bas de l'autre côté de la ville.... Soudain, j'ai envie ! Je fais part de mon idée à ma danseuse et comme je m'y attendais elle m'assure qu'il n'y a pas de problème : on se retrouve à la maison... plus tard ! Je traverse à pied un centre ville de Bordeaux désert, m'achéte un Kébab et rejoins les boulevards à 200 Métres du stade et soudain une clameur inouïe un riff de guitare électrique et c'est parti depuis l'extérieur de l'enceinte du stade Lescure je peux parfaitement profiter du concert sauf que je ne vois rien, enfin rien du spectacle payant parce qu'à l'extérieur c'est un véritable spectacle qui s'offre à moi des dizaines de personnes entassées aux différents accés comme s'il était utile d'être scotché au grilles... probablement qu'elles sont plus en communion avec leur idole dans ces conditions, un peu plus loin quelques camions ayant servi au transport du matériel de ce concert manquant quelque peu de simplicité et puis ces fans qui se prennent en photo devant le Truck. A ma gauche cette mamie qui reprend "quoi, ma gueule.... quééeeeesssssce qu'elle a ma gueule !" Ce mec là bas à l'allure de quidam moyen qui dans sur un autre tube et puis les hourras du public entre les morceaux... Je resterai là plus d'une heure et demie, la set-list du chanteur n'est composée que de tubes, c'est carré, puissant, J'ai ressenti de loin comme un véritable respect entre le public et le chanteur... Je paierais cher pour aller l'applaudir dans une petite salle, vraiment !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Oinkari - Ah mais moi, je prends tout au pied du mot, je suis un rigoureux né, un mec droit quasiment un... un Basque.<br /> <br /> @ Sarah - Pourquoi je t'en voudrais... tu lis dans le sens que tu veux de gauche à droite de haut en bas, à reculons, assise, en marchant (fais gaffe tout de même) en sautant à la corde, enfin tu lis comme tu veux ! et merci pour les compliment mais fait attention j'ai la faiblesse de les croire...
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas si je lis ton blog à reculons,après tout,est-ce si important?j'aime bien tes petits récits qui sont authentiques et bien écrits, je passe un petit moment agréable,et c'est précieux pr moi!A bientôt
Répondre
O
Ah ben oui, mais si tu prends toout ce que je dis au sérieux, on est pas sorti de l'auberge, hein,...........<br /> Groink, groink, hi, hi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
@ Oink-ari - Ce n'est pas vraiment par paresse, quoique je revendique le droit à la paresse, mais là, non ce n'est pas par paresse. Disons que sur ce tout petit Blog je me permets bien des libertés, c'est un fait et c'est bon.<br /> La liberté en l'occurence de trafiquouiller à ma convenance certains pseudos qui à mon avis s'y prêtent.<br /> C'est vrai je n'ai demandé l'autorisation à personne c'est une démarche familière j'en conviens. Mais comme je ne veux surtout pas te froisser, certainement pas égratigner peut être une identité auquel tu tiens je vais te nommer comme tu le souhaites, si tu lis à nouveau sur mon Blog ou sur le tien le diminutif dont je t'avais affublé ne m'en tiens pas trop rigueur...<br /> <br /> @ La Garce - (La Garce... je peux ??) J'apprécie énormément ton commentaire ainsi que le témoignage de "la rencontre"... ça à dû être quelque chose pour ton pote...<br /> <br /> @ Méd" - Le Bélem... oui, pas mal bah c'est un assez gros navire avec des mats et des voiles... Non, il y a beaucoup plus mieux.
Répondre
M
Le Bélem... Chanceux, va! Et dire que je n'ai jamais pu trouver une minute pour aller le voir quand il est à Nantes! Je suis confite de honte...
Répondre
Publicité