Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
6 mai 2009

Ah non, pas de ça chez moi !!!

Tagué ! Taguer ! Non, mais franchement n'importe quoi... tu me vois répondre à un questionnaire à la Proust elles me font marrer ces mômes, j'te jure - "Ouais, alors Bleck c'est quoi ta position favorite... nan, j'veux dire dans le lit, à gauche ou à droite ?" Soyons sérieux ne serais-ce qu'une minute, est-ce que j'ai une tronche à répondre à un Tag ? Bon alors quatre métiers que j'aurais aimé faire : - Je ne vois aucun métier qui me convienne. J'aurais aimé naître avec des tunes ne pas avoir à trimer pour vivre, il ne s'agit pas de mener la vie de chateau de rouler en voiture italienne rouge à 100 batons et frimer tout le monde. Non être à l'aise financièrement avoir le revenu d'un cadre moyen sans les bassesses et les collègues du panier de crabe. J'aurais aimé avoir du temps pour apprendre, apprendre à piloter tous les engins sur terre, mer et dans les airs, avoir du temps pour glander mais vraiment glander faire le badaud avoir du temps pour prendre des cours de comédie, de chant, de cuisine, d'arts martiaux, de langues, de natation. Quatre films inoubliables : - Il était une fois dans l'ouest (vu sept fois) - Le bonheur est dans le pré. pour la truculence de Mitchell pour la classe de Serrault, pour le Gers qui est un département sublime, parce qu'on rigole et que ce n'est pas con. - Les comédies/acides du couple Bacri/Jaoui - Deux jours à tuer. avec albert Dupontel pour le scénario et l'outrageance de Dupontel. Quatre émissions de télévision ou séries télévisées : - Je ne sais pas ce que c'est qu'une série télévisée, jamais regardé une série depuis un dimanche midi des 80" à Esbly (77) ou nous avons subi Dallas et son univers impitoya-able, je les remercie d'ailleurs ils nous ont vacciné à jamais. - Nous regardons régulièrement Envoyé Spécial Zone interdite des Racines et des Ailes J'ai longtemps regardé Strip-tease l'année dernière je regardais la Nouvelle Star. - J'écoute France Inter (chaque matin au petit déj.) quand je roule à 15 heures Là bas si j'y suis" et à 17 heures Nonobstant exclusivement dans la bagnole et seul. Quatre pages Oueb quotidiennes ? - Je n'ouvre pas ma boite blanche chaque jour... mais trés souvent et j'ouvre les blogs que vous écrivez vous Mesdemoiselles et Messieurs. Quatre plats qu'il m'est impossible de manger, jamais ! : - Là, on entre dans un de mes domaines préférés les plaisirs de la table j'aime ce plaisir simple de manger depuis les achats sur le marché jusqu'au nettoyage de la cuisine et la vaisselle, c'est mon truc bien modestement mais j'aime préparer et manger seul, en coupe ou avec deux ou trois potes en fait la table idéale à mon avis est composée de six convives ensuite on ne s'entent plus, c'est le cirque... - J'aime tout ou presque tout... les abats, la triperie est victime de son "allure" de son appellation le gout est absolument délicat ce sont des morceaux de choix et pas trop chers mais je ne convaincrai personne ! Si on veut ne pas me faire plaisir : un lapin et des petits pois. Mais tu m'invites et dans la cocotte en fonte bloblotte une lapin servi avec des petits pois et je serai bon convive. Quatre plats préférés : - Une entrée : l'hiver un potage, toutes les soupes, des huitres (fines de clair Marennes-Oléron) aucune sauce, du pain du beurre et un verre de Sancerre. L'été une bonne, une trés bonne tomate (coeur de boeuf) un filet d'une bonne huile d'olive, quelques grains de sel. Des asperges ! Un gros artichaut de Macau sans sauce, cuit mais sans sauce, rien que dalle l'artichaut. - Un plat : l'hiver un cassoulet, un Bar rôti. L'été un faux-filet aux BBK servi avec des pommes de terres nouvelles non pelées cuites sous la cendre. - Fromage : Tous les fromages avec une préférence pour les Chévres (Oooooooooooh un St. Maure au printemps servi avec un vin rouge de Loire Ooooooooooh !) - Dessert : L'été toutes les patisseries fines (plutôt pas chocolat...) l'été : des fraises (gariguettes de Dordogne ou du Lot et Garonne, pas de sucre aucun rajout) du Melon (de Lectoure... dans le Gers quand il est gorgé de soleil, lourd de sucre aucun rajout !) Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment : - Dans mon lit. - Sur un petit bateau à voile dans rade de Cherbourg afin d'observer l'horizon, le coucher de soleil et puis en me retournant voir la petite chambre tout là-haut dans la maison de mes vieux parents ou j'ai tellement rêvé... ("tain, ils vont me faire pleurer avec leurs Tags à la mord moi le truc !!) - Dans un théatre Parisien applaudir un comédien. - Dans les couloirs du métro Parisien et déambuler m'ennivrer de la vision qui m'entoure pour deux ou trois heures, aller écouter les percus à Chatelet, rester quelques instants pour encourager cette petite nana qui se démerde bien avec son nez rouge et son violon à Gambetta. Quatre "personnages" que j'aimerais rencontrer. - Je ne souhaite pas demander à qui que ce soit l'autorisation de la rencontrer mais j'aimerais bien rencontrer dans des circonstances particulières quelqu'un comme Couture, Tiéphaine, Dupontel, Prévost je ne sais pas moi faire une longue, une trés longue distance en automobile de nuit avec un de ces mecs, les dépanner quoi et puis parler de tout de rien pas leur demander un disque un autographe, rien à battre... discuter s'arrêter prendre un café dans une station d'autoroute, dormir deux heures et repartir discuter... Quatre voeux pour l'année prochaine : - Je ne vais pas donner dans l'originalité : Que l'on se respecte davantage et tous, de haut en bas de bas en haut de gauche à droite de droite à gauche du rouge au noir du noir au rouge du vieux au jeune et du jeune au vieux de la femme à l'homme et de l'homme à la femme. Ce serait pas moche si on pouvait un peu moins tirer sur notre toute petite planéte, si on arrêtait un tout petit peu de jeter tout et n'importe quoi. Que le climat soit bienveillant et calme.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Casa - Bienvenue sur ce tout petit Blog... Je ne suis pas ton mari, je te le promets d'ailleurs nous ne sommes même pas fiancés... c'est dire ! Je suis né face au pont tournant sur le quai de Caligny à Cherbourg.
Répondre
C
Purée, j'aurai bien vu mon mari écrire cette phrase : "Sur un petit bateau à voile dans rade de Cherbourg afin d'observer l'horizon, le coucher de soleil et puis en me retournant voir la petite chambre tout là-haut dans la maison de mes vieux parents ou j'ai tellement rêvé..."<br /> Il est de tourlaville... ;) <br /> <br /> Casa
Répondre
O
Délicates, délicates, pas l'odeur toujours bien............<br /> Pour le reste c'est possible qu'on se retrouve ici où là, sur des produits de notre beau terroir : les cochonneries, les volailles, les asperges, les fraises, les moules, les coques, le homard breton, la lotte, la friture, le clafoutis, la glace à la lavande, la confiture de cerises, le st-nectaire, le lavor, le fromage de chèvre, le brebis basque, le pastis landais, le cidre, les pommes, le vin frais et léger ou puissant et aromatique, j'en passe et des meilleurs.....<br /> A bientôt
Répondre
B
@ Annick - Pas de la télé, une bonne émission d'Inter, faut voir... en tout cas lorsque j'écoute Mermet ou ta sélection que je partage et bien je me fais mon cinéma !<br /> <br /> @ Oink" - Partagerions nous les mêmes appétances exception faite des délicates tripes, à une prochaine fois sur nos lignes...
Répondre
O
Heureusement que vous n'aimez pas les tags, où en serions-nous si vous aimiez?<br /> La tomate Coeur de boeuf(miammmmm!), j'en ai plein dans mon jardin, la tripaille c'est plutôt un truc d'homme (d'ailleurs mon mien il adore), les comédies Bacri-Jaoui j'adore, c'est le seul intérêt des tags, découvrir en 1 note plein de petites choses qu'on aurait mis 1 an ou plus à apprendre. Je partage votre appétance pour les vins de Loire, légers et frais, si plaisants à boire et à partager!<br /> Bon dimanche!
Répondre
Publicité