Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
17 février 2009

J'ai Internet...

Que ce soit dit, j'ai internet, et il m'arrive d'aller lire des Blogs, j'ai d'ailleurs un Blog ! (attends, j't'explique : un Blog c'est une sorte de journal intime, c'est une bouteille que tu jettes à la mer, l'univers du Blog, c'est assez fou, il y a de tout, de tout !) Avant d'avoir Internet, j'étais contre les fêtes, j'ai toujours été contre les fêtes depuis quelques jours je suis résolument contre toutes les fêtes, les anniversaires, les commémorations, tous les trucs du genre la Savalentin : je suis contre ! Que l'on soit pour ne me gêne pas, je suis contre. - Les anniversaires ! Non, mais ça va pas non !! Il est où le mérite, la gloire... de vieillir ? d'avoir été pondu sur la terre !! Comprends pas ! (bon... pour les enfants, c'est mignon, cadeau, se déguiser, les ballons de baudruche, grandir, tout ça... ok ! on tolère !) - Noel ! Non, mais ça va pas non !! Elle est ou la fête religieuse ?? Une débauche de fric, point barre. Le genre de truc à foutre le bourdon à toutes les personnes seules, le genre de truc à désespérer les pauvres, les vrais pauvres. La fête religieuse elle y gagnerait si on donnait dans la simplicité. Les enfants aussi ils y gagneraient... - La nouvelle année ! Non, mais ça va pas non !! Il est où l'authentique réflexe d'amitié, de retrouvailles, de joie simple dans ces débordements absurdes, dans cette célébration quasiment violente. Cette folie de fête O-BLI-GA-TOIRE. - La fête de la Musique ! Non, mais ça va pas non !! Elle est ou la communion de la passion partagée, de la simplicité et de la spontanéité dans cette orgie de Watts sponsorisé et ultra alcoolisée. Oui, l'initiative était géniale, généreuse oui il reste quelques exceptions de talent et d'émotion il reste toujours des exceptions de qualité partout dans cet océan de vulgarité. - La fête Nationale ! Non, mais ça va pas non !! A quoi peu servir le fait de glorifier la nation, le drapeau... mais un seul jour par an, à peu près aussi hypocrite que la fête des secrétaires... - La fête des Pères ! Non, mais ça va pas non !! (bon... la fêtes des mères... pas tout à fait pareil, c'est les mamans et puis c'est des femmes Si ! en règle générale les mamans, c'est des femmes... souvent !) - La Savalentin ! Non, mais ça va pas non !! Sérieusement, honnêtement quoi !! Le genre de truc à te foutre le moral à zéro au tiers de la population... et pendant deux semaines ! (bon... excepté les petits jeunes... et encore j'en connais de bien embarrassés, mais admettons les "tits jeunes...) quasiment tout le monde est mal à l'aise. Les gens seuls frustrés d'êtres seuls, les gens en couple frustrés d'être encore en couple, les gens en couple frustrés de ne pas pouvoir crier leur amour de peu de frustrer les gens frustrés, les gens en couple frustrés d'avoir oubliés la date... le bordel quoi ! - La fête des Morts ! Non, mais ça va pas non !! attends, je te donne mon expérience personnelle j'ai perdu mon père voilà trois ans, pas une journée sans que je ne pense aux vigoureuses embrassades, aux folles crises de rires vécues avec mon vieux papa... mais aller fleurir une pierre... Comprends pas ! Bon, alors tu vas me dire que je suis un vieux râleur qui ne respecte rien, un triste sire déçu et blasé... tu sais quoi ? Il est possible que tu te trompes.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi, Pakita! Comment? Il n'y aurait qu'un jour par an pour fêter les femmes? Et les 364 autres? On a le droit de nous tabasser? C'est la fête du repassage et de la cuisson des nouilles? Y en a marre, quoi!
Répondre
L
Quel scoop ! Moi qui croyais que toutes ces râleries étaient destinées à nous dire à la fin : c'est mon bloganniversaire et ça c'est important ! j'ai tout faux tant pis ! <br /> Et sinon la fête du slip ? Ok je sors !
Répondre
P
Un jour, un ami m'a souhaité bonne fête lors de la journée de la femme... je t'assure qu'il ne l'a plus jamais fait !<br /> Quant au reste, forcément, je suis dans le même mouvement que toi et je râle et je grogne et j'argumente et... je m'isole... mais rien à battre ! <br /> Il n'y a que halloween qui échappe à notre rejet, juste parce qu'on adore le look et passer des heures à fabriquer une déco morbide (on est des fans de la famille Adams)<br /> <br /> Moi tu vois, ce qui m'énerve le plus... c'est de voir se fleurir toutes les tombes le même jour... avec les mêmes fleurs... et retrouver ses même tombes complètement oubliées le reste de l'année...<br /> L'hypocrisie jusque dans son rapport aux morts... là, je n'ai plus envie de rire...<br /> euh... je suis pas un chouïa hors sujet là :-/
Répondre
V
Le pire ce sont les fêtes corporatistes et la fête des secrétaires est le meilleur exemple... qu'est ce que c'est crétin...
Répondre
P
tout juste!
Répondre
Publicité