Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
29 janvier 2009

Georges des capsules de café...

En ce début de semaine, j'ai retrouvé un vieux pote à Toulouse, Francis me laisse l'initiative pour le choix du resto et ça tombe bien j'ai l'intention de lui faire découvrir une très bonne Brasserie du coeur de la ville rose. Nous voici confortablement installés, un apéritif et Francis commande une côte de boeuf pour nous deux, sur les conseils avisés du maitre d'hotel qui inspire à juste titre la confiance (36 ans que le bougre se farcit les 25 métres que compte l'allée centrale si ça ne vaut pas tous les diplômes...) la très bonne Brasserie fait le plein à chaque service le genre d'établissement qui refuse les réservations, aucune publicité le bon vieux bouche à oreille.. A la table juste à côté, un couple totalement illégitime, au premier regard il est évident qu'il s'agit d'une rencontre professionnelle : Lui, la cinquantaine satisfaite pas vraiment le Georges des capsules de café, non pas complètement répugnant... affreusement banal, c'est le régional de l'étape. Elle, la quarantaine ce que j'appelle une belle femme selon mes critères personnels : épanouie et joviale, souriante, une femme quoi. Irlandaise vivant en Espagne elle est l'invitée du Môssieur... Et tout comme nous ils se font la totale : un apéritif, une entrée partagée, la côte de boeuf, la bouteille qui va bien... Et en effet tout va bien, nous remarquons que la dame s'éclipse régulièrement pour aller cloper (en ce qui me concerne : une catastrophe, mais là on s'en fout !) Moi et Francis nous jouissons de notre rencontre de la bonne chère, nous appelons nos belle respectives elles s'amusent de notre soirée et puis nous échangeons deux mots avec notre voisin qui commence à se la péter et à se la jouer Georges des capsules de café nous forcèment on le chauffe un peu, on se marre... et le Paon déploie le grand jeu, il parle fort (comme en général on hausse le ton lorsqu'on ne s'exprime pas dans sa langue d'origine) c'est un mélange d'anglais, d'espagnol, un peu de français et comme la dame est fort souriante ça l'encourage... Au moment ou nous quittons la très bonne table, je les salue tous les deux, il est facile de constater que le Georges des capsules de café est sous... pression. Avec Francis, alors que nous marchons dans les rues désertes de Toulouse afin d'aider à la digestion et de regagner nos pénates nous rions franchement et évaluons les chances du couple de conclure... Françis les voyait amants dans les minutes qui suivaient, je suis beaucoup plus sceptique à moins bien sûr que la dame veuille se payer un petit patron de PME locale, mais là mon garçon va falloir assurer !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi, bassement épicurien, je veux connaitre le nom de la brasserie si ce n'est pas chez Carmen !<br /> <br /> La blague est bonne (excellente) ... j'ai un ami (anglais) qui dit: si tu t'intéresses à ma femme, tu dois être désespéré ! (if you fancy my wife, you must be desperate !)
Répondre
R
Moi, bassement épicurien, je veux connaitre le nom de la brasserie si ce n'est pas chez Carmen !<br /> <br /> La blague est bonne (excellente) ... j'ai un ami (anglais) qui dit: si tu t'intéresses à ma femme, tu dois être désespéré ! (if you fancy my wife, you must be desperate !)
Répondre
R
Moi, bassement épicurien, je veux connaitre le nom de la brasserie si ce n'est pas chez Carmen !<br /> <br /> La blague est bonne (excellente) ... j'ai un ami (anglais) qui dit: si tu t'intéresses à ma femme, tu dois être désespéré ! (if you fancy my wife, you must be desperate !)
Répondre
B
@ Aude - Tout à fait imaginer la vie, plonger dans les pensées de l'autre, tenter de déterminer le statut rien qu'à l'allure dégagée...<br /> <br /> @ Natacha - Oui, c'est le moins que l'on puisse dire.<br /> <br /> @ Pakit" - Excellent ton com !!! En ce qui concerne la Taguerie... je suis honoré ! (presque St. Honoré, presque)<br /> <br /> @ Anne - Merci et puis c'est ma version de "Up and Down"...<br /> <br /> @ Méd" - Pas de bagarre avec Pakit", calme, calme... En ce qui concerne la Taguerie je suis honoré ! (presqu... ... ... )<br /> <br /> @ Lou - Je n'ai aucune intention de juger l'attitude des tourtereaux Houlàààà, c'est la situation vue de l'extérieur qui nous a amusés !<br /> <br /> @ Baz" - Ravi de te lire ! Faché ?, avec toutes les conneries que je commets chez les autres, ce serait d'une indécence absolue, non ta blague m'amuse.
Répondre
B
Bien plus loquace sur le sujet que le précédent post...! C'est la vie...! <br /> Tiens ça me fait penser à une p'tite blagounette.....<br /> C'est 2 copains VRP qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps. Ils viennent de fêter leurs retrouvailles dans un bar et, déjà bien atteints par l'alcool, ils décident d'aller prendre le dernier verre chez celui qui habite le plus près. Il est plus d'une heure du matin, alors ils essaient de ne pas faire de bruit en rentrant pour ne pas réveiller la femme de l'hôte. L'hôte justement va à la cuisine chercher à boire, pendant que son invité cherche les toilettes pour vider une vessie plus que pleine...<br /> Mais il se trompe et ouvre la porte de la chambre dans laquelle il a le temps de remarquer que la femme de son ami n'est pas seule dans le lit... Sur la pointe des pieds, il rejoint la cuisine et dit à son pote :<br /> -'Dis-donc, il y a un type dans ton lit avec ta femme !' et son pote lui répond :<br /> -'CHUUUTTT, ne le réveille pas, il ne reste plus que deux bières dans le frigo'<br /> <br /> T'es pas fâché hein.....???? ;-D
Répondre
Publicité