Bon sang... c'est tout de même chouette une fin d'été à Montalivet !
DSCN2440
Depuis plusieurs années à la fin du mois d'aout ou en septembre nous ne manquons pas de faire l'heure et demie de voiture qui sépare notre domicile de cette commune de Vendays-Montalivet afin d'aller profiter du marché une fois que la majorité des touristes sont repartis se les geler dans le nord de l'Europe.

Montalivet c'est une superbe plage du Médoc comme il en existe beaucoup mais "Monta" est connu pour son centre naturiste (ouvert depuis 1950) fonctionnant à l'année et pour un marché absolument géant ouvert chaque jour pendant la saison. Il y a en fait deux centres naturistes qui se tiren"t la bourre dans le Médoc, ces "institutions" drainent une clientèle plutôt sympa, décontractée très typée "europe du nord" sans trop de frime.

On arrive très tôt le matin nous prenons notre petit déj à une terrasse en plein soleil et puis nous arpentons les allées du marché il y a toujours un stand à découvrir... alors bien sûr les fringues, les sandales trucmuche, la grenouille en bois, les colifichets africains, mais également quelques producteurs locaux... hummmm rien que d'écrire ces mots là en cette fin d'après midi pluvieuse de janvier j'ai le goût du melon de Lectoure qui inonde mes papilles... hummmm !
DSCN2439
"Tiens t'as vu là-bas... ce peintre qui vit ici à l'année... l'atelier sous les pins une bouteille de Bordeaux quelques verres... superbe"
Ensuite nous achetons deux parts de poulet Maffé que nous allons déguster au bord de la plage aprés un bain rapide et puis nous rentrons à la maison, la tête pleine d'images et d'odeurs, la peau salée...

Bon sang, c'est tout de même chouette une fin d'été à Montalivet !