Dans la prévision de la soirée de nouvel an, je décide d'appeler une auberge absolument perdue dans une vallée des Pyrennées...

Je me décide à appeler, hier soir depuis mon portable juste en sortant de chez moi alors que je vais chercher le pain à pied (ah mais c'est qu'il est en accord avec ces principes, le Bleck...).

Je compose un numéro de fixe... ça décroche immédiatement, je reconnais le son d'un portable et mon interlocuteur décoche un "ALLO..." peu commercial, surpris par le bruit d'ambiance citadine je demande - "bonsoir, je suis bien à l'auberge..."

- "Absolument bonsoir, Monsieur..." Là, je m'aperçois que je n'ai pas commis d'erreur, que l'auberge est fermée et qu'il a dévié son fixe pro sur son portable, ok. Je lui demande donc ce qu'il prévoit pour la Saint Sylvestre, le laisse s'exprimer jusqu'au moment ou sa voix est couverte par le pin-pin d'un camion de pompiers... C'est assez désagréable, tout en marchand je remarque un couple à quelques dizaines de métres de moi, l'homme fait comme moi il interromp sa conversation au téléphone gêné par une voiture rouge qui nous double toute sirènes hurlantes...

Nous reprenons notre conversation quelques secondes... et nous sentons que nous nous parlons à quelques métres l'un de l'autre, l'aubergiste perdu dans la vallée Pyrennéenne c'est le mec que je viens de croiser !

Miracle de la technologie et du hasard... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais ça nous à fait rire un moment... juste après avoir raccroché !