Biarritz perle de la côte Basque, si tu as la naïveté de lire de temps à autre ce Blog, tu sais que j'ai le béguin pour cette ville, pour tout ce qu'elle représente. La côte Basque c'est un concentré de tout ce que j'aime : plus que l'océan, la mer déchainée parfois violente à l'assaut des cailloux et de somptueuses plages ourlées de sable fin, le climat changeant, le vert de l'arrière pays, les Pyrennés omniprésentes, les habitants au caractère fier et indépendant, la gastronomie opulente, la proximité de l'Espagne... un chouette pays quoi !

Cette semaine, j'étais avec Paul (notre tout petit garçon de vingt ans) pour deux jours dans la fameuse cité Biarrote, ce n'est pas moi qui lui ai fait découvrir les plaisirs de cette ville, en effet, le bougre vit un amour difficile (pléonasme...) entre notre domicile et ce lieu qui nous occupe actuellement, mais là n'est pas le sujet du jour... Non, je m'aperçois stupéfait, que je ne vous ai jamais parlé du Taco"Mex et de son équipage et là... il y a injure !

Alors... lorsque vous irez à Biarritz (parce que vous irez à Biarritz !) vous devez, j'ai bien dit : vous devez, faire une halte au Taco"Mex ce petit restaurant est situé dans le coeur de la ville rue de Lavernis (un corsaire, je crois...) c'est une petite rue qui descend directement à la plage ou au Casino, c'est selon... tu pousses la porte du lieu et à cet instant même une bouffée d'humanité te submerge.DSCN2465
Immédiatement, tu es accueilli par deux sourires, j'ai cité Corine, la mignonne et le (moins mignon) jean-philippe mais tout aussi sympathique a eux deux il t'accueillent pour le service du soir exclusivement. Alors un sourire et une franche poignée de main, c'est pas mal mais surtout tu vas très bien manger, ici tout est préparé maison et le jean-philippe s'y connait le menu est simple, copieux et savoureux, il n'a pas son pareil pour te faire gouter les sauces avant de faire ton choix de plat ou d'accompagnement, en ce qui me concerne je n'apprécie pas particulièrement les sauces "hot" et bien ce n'est pas un problème il y en a pour tous les goûts (oh, sa sauce au fromage blanc pour accompagner les pommes de terres sautées...) Corinne vous proposera du vin ou une bière choisie dans une large gamme... un must !

Bon, moi comme à mon habitude je vais dans cette grotte aussi bien pour me délecter les papilles comme pour discuter... et on discute, ah cette semaine c'était animé... vous ne le répéterez pas mais nous avons ri et parlé : nourriture, sexe, musique et nous avons même évoqué l'utilisation du chanvre et de ces dérivés !

Tu y penses la prochaine fois que tu descends sur la côte Basque le Taco"Mex à Biarritz...