Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
1 novembre 2008

En passant par Réalmont...

Alors que je circule mercredi matin entre Albi et Castres dans le Tarn, mon portable m'oblige à m'arrêter afin de répondre le plus correctement possible aux deux messages qui viennent de s'afficher. Alors voilà, une entrée de village... tiens juste devant là une place se libère et me voilà en ligne pendant plus d'une demi-heure, un problème à régler plus deux ou trois sujets professionnels à traiter et puis ce type qui me prend la tête pour des conditions de vente qu'il acceptera finalement... C'est bon, je raccroche ! les vitres sont tout embuées, j'émerge... dehors dans ce village de Réalmont les gens se pressent... tiens, là-bas au bout de la rue à gauche on dirait un marché. Il ne m'en faut pas plus pour aller me dégourdir les jambes. DSCN2521DSCN2523 Un superbe marché à l'ancienne, attends pas le marché à l'ancienne annoncé par affiches fluo que tu as croisé pendant tes vacances en Provence. Non un véritable marché de plein vent. Le coeur du village est envahi par des commerces de bouche et puis les petites rues environnantes sont toutes encombrées de vendeurs de vêtements il y a le marchand de CD, de cassettes audio (oui, encore...) diffuse le dernière rengaine de Patrick Sébastien... là-bas au coin c'est plutôt du musette, en face un quincaillier déballe des pièges à nuisibles je remarque aussi plusieurs modèles de faucilles et une collection de faux... Il ne pleut pas, le ciel est bas et le froid est piquant je suis bien au milieu de la foule une vieille dame toute rabougrie au visage barré d'un délicieux sourire me voit arriver de loin - "Alors, le Monsieur qu'est-ce que je lui vends ??? et moi de lui répondre - "Oh vous savez Madame, je ne suis que de passage..." je n'ose pas lui demander si je peux la prendre en photo et il n'est pas question de lui voler son image alors je lui achète un bouquet de navets c'est tout ce qu'elle avait à vendre ainsi que trois douzaines d'oeufs posés sur une toute petite table de camping rouge. DSCN2522 Je vais reprendre la route quand je vise ce marchand de pommes de terre ou l'ingéniosité et la simplicité au bénéfice du confort ! ! ! - tiens regarde donc le Trône du Môssieu : DSCN2525DSCN2524 Alors, mon coffre va s'alourdir de quelques kilos de légumes de saison supplémentaires ils seront bien à l'abri à côté de mes cartons de documentations diverses et de petits matériels de démonstration... j'ai bien fait de m' arrêter en passant par Réalmont !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Médcéline - Tu l'as bien compris, je suis un veinard et je profite des occasions que je saisis dès que possible.<br /> @ Anne - Je te remercie et si tu apprécies c'est tout bénéf...<br /> @ Minipoucine - Absolument, saisir le plaisir de l'instant, de la rencontre furtive, le jus d'une pomme croquée sur l'instant.<br /> @ Bazarette : Je l'avoue je ne connais pas le marché de Toulon et je ne connais pas Toulon (je suis absolument convaincu que j'apprécierais d'abord un port, un arsenal, une ville que j'imagine cosmopolite et populaire... je crois que j'aimerais) comme tu peux aisément croire que le trip plage et bronzette c'est pas absolument pour nous... non simplement j'ai été déçu de quelques marchés de Provence en arrière pays Niçois ou Cannois. Le marché de Bastia, voilà un marché qu'il est beau et authentique ! <br /> @ Aude - Je crois comprendre que tu vis dans le Calvados, en Normandie il y a également des marchés de très grande qualité, pour moi le marché reste un lieu, un moment de grande animation presque un des derniers théatres populaires à chaque fois je découvre des personnages absolument formidables.
Répondre
A
J'aime bien aller au marché aussi. Le tien donne envie d'y être.
Répondre
B
Du vrai, de l'authentique, du cru, j'ai toujours aimé ces marchés pittoresques.<br /> Heu !! qu'est-ce que tu as après les marchés de Provence ? hein ? Tu n'as pas vu celui de Toulon, le plus grand du sud tous les jours de la semaine et pas de kalico fluo, un marché à la Raimu !<br /> Des revendeuses de poissons et coquillages qui t'invitent et t'interpelle à venir déguster leurs moules " bien fraîches..." qui t'appelle " ma nine"..... ! Ca vaut le détour!!! <br /> Pfff! t'es allé faire la crêpe sur les plages branchées à touristes et people....!!!
Répondre
M
Il est des moments comme ça qu'on aime partager car ils sont simples mais source de petits plaisirs et de bonheur!:o)<br /> Bises.
Répondre
P
J aime beaucoup ces tranches de vie et ces marchés de campagne :)
Répondre
Publicité