Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
15 juillet 2008

Trois années...

Oui, c'est bien ça, voilà trois années que nous sommes mariés. Un treize juillet... Après vingt-quatres ans de vie commune nous avons pensé qu'il était temps d'officialiser ? - Absolument pas ! Nous sommes passés devant Monsieur le Maire exclusivement et tout simplement pour le plaisir ! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? - Pas vraiment de raison précise... Pour échapper à ce que nous considérons toujours comme un cirque qui ne nous convient pas, les séances de photos des mariés provoquent en nous plus d'hilarité que d'émotion, que c'est une dépense d'énergie gigantesque et un stress épouvantable... Parce que nos parents respectifs ont eu la générosité de respecter notre choix... Parce qu'on s'aime et que le temps passe si vite. Alors voilà, nous nous sommes rencontrés par une belle soirée de début juillet à Paris, deux mois plus tard je m'installais chez ma belle... C'était en 1981 t'imagines... Mille neuf cent quatre-vingt un ! Et puis une envie de bouger, de se construire une vie au plus prés de la qualité. L'arrivée par hasard à Bordeaux, on s'y accroche, nous "fabriquons" nos deux mecs (bon, c'est vrai, les "finitions" sont délicates...) et puis un jour je me réveille et je demande à ma douce si elle veut bien m'épouser, sa réponse : Pour quoi faire ? - Mais comme ça, pour le plaisir ! C'est ainsi que nous sommes désormais mari et femme, à notre guise. Un événement que nous avons piloté, bien sûr ! Nous ne portons toujours pas d'alliance. Pas besoin de signe extérieur, t'imagines je n'ai pas de photo de ma famille dans mon larfeuilles, la page d'accueil de mon ordi, ce n'est pas la photo de mes garçons, sur mon bureau aucune photo de la femme dont j'ai la chance de partager la vie. Non c'est comme ça, ils sont une partie de moi, je les ai dans mon regard, pas besoin de la représentation sociale, aprés chacun fait ce que bon lui semble, c'est ainsi, alors pour nous pas d'alliances, n'étaient présents que les gens qui comptaient pour nous, pas de tulle blanc, les automobiles n'étaient pas décorées... Mais Il faisait un temps magnifique nous étions une dizaine... Le champagne dégusté dans le parc de la mairie, un déjeuner à l'ombre des platanes dans l'entre-deux mers, le soir deux couples de copains nous rejoignent ils étaient habillés dans leur costume de mariage de l'époque, alors des rires, nous dansons, nos enfants sourieDSCN1466nt de nous voir heureux ! Qu'est-ce que ça à changé à notre vie... Absolument rien, nous nous sommes fait plaisir.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ jeangui 111 - Merci pour ce commentaire, désolé pour les heures de sommeil perdues et bienvenue sur ce tout petit Blog ! Tu repasses à ta guise.
Répondre
J
merci beaucoup, donc; je devais me coucher vers 23h car j'étais claqué, mais maintenant, je n'ai plus envie de dormir.<br /> <br /> J'apprécie fortement l'extrait où vous parlez des fonds d'écrans et des photos dans le porte-monnaie.<br /> <br /> Je pensais être un martien, et voilà que je me sens beaucoup moins seul.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
A
C'est je crois la seule façon dont je pourrais imaginer me marier un jour.
Répondre
B
Oui, je pense qu'elle a apprécié. Et c'était un assez grand moment.<br /> <br /> Bleck
Répondre
M
J'ai trouvé ton petit billet très beau et j'espère qu'il a plu aussi à ta douce ;-) C'est aussi la conception que j'ai du mariage.De la simplicité et de la spontanéité. Je détesterai devoir me plier à un tas de préparatifs qui ne me ressemblent pas et qui risqueraient de rendre "conventionnel" un jour qui doit juste etre synonyme de "se faire plaisir"... Joyeux anniversaire de mariage, donc. ça s'arrose néanmoins (comment ça, un prétexte?)
Répondre
Publicité