Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
5 juin 2008

Îl n'y a pas que l'île de Ré...

Connaissez vous l'Ile Penotte ? Sur la côte Atlantique, il n'y a pas que l'île de Ré... Nan, j'déconne, je déconne l'île de Ré c'est magnifique, joli et tout et tout ! Alors camarades, connaissez vous l'île Penotte située sur le remblai des Sables d'Olonne en Vendée. Bien peinarde sur la terre ferme à l'abri des embruns et des assauts du vent, l'île Penotte est un tout petit quartier Sablais, deux ou trois ruelles du coeur de ville ou l'association des habitants a eu l'excellente idée de décorer les murs. La recette est basique : Se becqueter des fruits de mer, ramasser des coquillages et décorer les lieux, laisser place à l'imaginaire, c'est pas une idée qu'elle est bonne :DSCN1858 - Alors ça peut donner ce genre de perspective - DSCN1861 - Afficher l'heure de cette façon - DSCN1862 - Et ça, c'est pas plus chouette qu'une serrure banale - DSCN1864DSCN1866 - Joli bouquet, non ? Même le macaque n'en revient pas ! DSCN1867 Ou bien encore cet hommage au film Dracula... DSCN1868 Vous vous souviendrez, camarades, l'Ile Penotte au Sables d'Olonne en pays Vendéen... DSCN1873
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de passer sur mon modeste Blog, camarade !
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout.<br /> Ça vaut le détour, juste pour flâner un peu.
Répondre
B
@ - Nath, il est tellement facile de faire de photos regardables quand le sujet est attrayant... Et je te remercie pour le compliment.<br /> @ - Claire, J'ai découvert récemment la Vendée, les Sables en particulier, je trouve ce coin trés, trés agréable ! Quand au dépaysement et à la poésie du "coin de rue" j'en suis un fervent spectateur nul besoin de prendre les Charters pour rêver...
Répondre
C
C'est à côté de chez mes parents, je connais bien, charmant et dépaysant, non ? Un grain de Sable suffit à nous dépayser parfois !
Répondre
N
J'aime bien l'Ile Penotte, rien que le nom on a envie d'y aller... Et puis tes photos sont super sympas, merci pour ce joli moment !<br /> <br /> bye
Répondre
Publicité