Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
22 mai 2008

Tenir ce café... C'est mon hobby !

Mercredi matin, il fait un temps radieux, je dois être à Cahors en tout début d'après midi et il n'est pas fréquent que je traverse le Tarn et Garonne dans ce sens. Un panneau sur le bord de la route : Lauzerte, référencé dans le guide des plus beaux villages de France... Bah ! Un répertoire de plus, il y a beaucoup de beaux villages et puis c'est pour les touristes. Mais sur ma gauche, là, sur cette colline arborée se dessine la bastide en question allez hop, je vais voir de plus près, après avoir garé ma voiture très facilement (ce n'est pas encore la pleine saison) seuls sont présents les vrais privilégiés. Alors, cent métres à pied et la place des Cornières baignée de soleil s'offre à moiDSCN1841 naturellement, Lauzerte est une étape sur le chemin de Compostelle, sur la droite une petite animation agite le Café du Commerce DSCN1839DSCN1840 Il ne m'en faut pas plus pour franchir la porte et derrière son comptoir le maître des lieux m'adresse immédiatement un franc sourire, superbe, la discussion s'engage tout naturellement, quelques bouquins à disposition, l'inévitable "Canard Enchainé" (suivez, nous sommes mercredi...) DSCN1838 à gauche, un peu à l'écart une tablée de néo-ruraux apprend le plus sérieusement du monde les phrases indispensables au savoir vivre Sud-Ouest, la prof de français fait répéter à ses éléves appliqués et ça donne a peu près ceci : "Bonjouuuur Madam ! je voudrouais silvuplay oun tout petit peuw de fromaggggggge !!!" Magnifique, je les envie ! Immédiatement, on se sent bien dans ce rade ! C'est bourré d'humanité (non, pas l'organe du PC...) quelques citations DSCN1837 mais surtout le charisme et l'ouverture du Taulier, il m'assène immédiatement : - "Ce n'est pas ma profession... tenir ce café, c'est mon hobby !" Il y a dix ans mon interlocuteur après une carrière dans l'international depuis Londres est tombé en amour pour son Lauzerte, c'est aussi simple que celà. Alors bien sûr l'hiver il vit à la ville (Montauban) originaire du Tarn et Garonne il pilote ses affaires depuis un simple PC posé là au bout du comptoir et ça le fait bien ! - "Tiens, regardez là bas ! une table de Suédois, à leur droite un couple de quinquas Espagnols, ici et puis là des sujets de sa très gracieuse Majesté, non la vie va bien !!!" Je dois tout de même reprendre ma route alors en passant par le faubourg encore une petite photo d'un petit coin de paradis pas artificiel du tout... Souvenez vous Lauzerte dans le Tarn et Garonne.DSCN1844
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Merci René d'être passé à ton tour chez moi... Je crois qu'en fait il y a beaucoup de gens comme moi, disons qu'il préfèrent rester en retrait, ne pas se livrer. Moi, j'y vais et parfois, régulièrement je tombe sur des gens bien, tu en es un exemple.<br /> <br /> @ - Nath, Disons que j'ai la chance de croiser de jolis coins ensoleillés comme celui-ci et que j'aime partager...
Répondre
N
joli petit coin au soleil. c'est sympa de nous faire découvrir ton paysage.<br /> <br /> bye
Répondre
R
y'en a pas tous les jours des clients comme Eric ... et il a sans doute commencé un mouvement, un phénomène ou un pèlerinage ... alors ceux ou celles qui se recommanderont de Bleck seront accueilli avec les honneurs dûs à leur rang dans la cyber-sphère ... au café du commerce à Lauzerte.<br /> <br /> Cherchez René !
Répondre
B
Ah, Claire j'ai même les coordonnées d'une chambre d'hôtes, coolosité et exotisme assurés, glisse cette envie à ton homme.
Répondre
C
Tiens, je sais pas pourquoi mais j'irai bien à Lauzerte, comme ça, paf.
Répondre
Publicité