Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
10 mai 2008

Deux jours à tuer...

Albert Dupontel, voilà un comédien, un bonhomme qui m'interpelle. Un copain m'a prêté la cassette VHS de Bernie, il y a une bonne dizaine d'années, et là je me suis pris une grande baffe dans la tronche... Mais c'est qui ce malade ? Ensuite, il suffit de retrouver ces vieux sketches : Le bac, Rambo... Extraordinaire, hors normes, ensuite le comédien confirmé dans le convoyeur, la maladie de Sachs, fauteuil d'orchestre, etc... Sa dernière réalisation par exemple, Enfermé dehors, superbe tout à fait dans la fibre Dupontel, du clown burlesque c'est filmé comme une BD, hyper speedé et pas con du tout, ça a quelque chose à raconter ! Alors la semaine dernière nous sommes allés au cinéma, pour aller déguster le jeu d'albert . Jean Becker nous propose un drame touchant, le portrait de ce quadra qui posséde tout dans la vie, en effet, antoine Méliot interprété magnifiquement encore une fois par Dupontel à tout pour être heureux, mais subitement il va tout détruire, radicalement, efficacement il fait table rase, il est insupportable, odieux... Pour quelle raison, le tragédie ne fait que commencer ! Nous sommes sortis ma douce et moi bousculés par ce film, cueillis à froid, nous connaissions les excés de cet acteur, mais là associé au talent du réalisateur, servi par le scénario et tourné dans des décors très choisis, c'est un grand film, dérangeant, un très bon film.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Missrainette, Un peu, oui, que je veux les avis des filles, et des gars également mais ça ne se bouscule pas vraiment... Oui, donc, la plastique du gars Dupontel, je ne suis pas complétement surpris qu'il ne laisse pas indifférent les femmes, les vraies femmes, c'est plutôt rassurant ! Un vrai mec, sexué, au regard humain et authentique pas la page intérieure d'un pipole.
Répondre
M
J'aime ce mec depuis ses premiers sketches. Je l'ai adoré dans le convoyeur, et si tu veux un avis de fille et l'avis unanime de mes copines : il a un corps...des tablettes....des bras...un regard...., enfin, vraiment un truc quoi !
Répondre
B
@ - Nath : Oui, tout juste, il dégage une grande impression de liberté, je l'ai vu lors d'un entretien sur Arte, ou sur son site. Ces références et son jeu de comique sont trés "masculines" il ne donne pas dans la demi-mesure, un mec bien... <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
N
C'est marrant, moi je ne l'aimais pas du tout en comique (j'étais peût être un peu trop jeune pour pouvoir apprécier...), mais en acteur torturé, je l'adore. Je l'ai aimé dans Fauteuil d'orchestre, dans Odette tout le monde aussi...<br /> <br /> Tu as remarqué qu'il joue souvent des rôles de "privilégié" (écrivain, pianiste) qui fout tout en l'air pour en revenir à des choses essentielles.<br /> <br /> J'aime beaucoup Dupontel...<br /> <br /> bises
Répondre
B
@ - Michèle, ravi de t'inciter à aller voir Deux jours à tuer, j'ajouterai que l'on est pas tenu d'apprécier le talent comique de Dupontel pour l'apprécier dans les comédies dramatique.
Répondre
Publicité