Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
6 mai 2008

La connerie est un abîme sans fond...

Hier matin, en buvant mon café chez Gégé, que lis-je dans le quotidien local : Que des mecs (oui, des mecs, me dite pas que ce peut être des femmes...) que des mecs ont déversé de l'huile de vidange dans le miroir d'eau sur les quais de Bordeaux !!! Bon déjà, verser de l'huile de vidange dans les égouts, dans la Garonne c'est stupide, dégeulasse et lamentable. Mais le miroir d'eau ! bien sûr il y a probablement des mecs (oui, des mecs, me dite pas que ce peut être des femmes...) qui pensent que ce monument est inutile, que c'est un truc pour de bobo pour les bobos, que c'est complètement réac et hors de prix, qu'on aurait pu réhabiliter 117 logements sociaux avec le budget, que ça défigure les façades XVIII éme, que dans huit ans "ça" ne fonctionnera plus, on a le droit de le penser. Et moi je fais partie de ces mecs qui étaient vachement réservés quand à ce projet de fontaine/miroir et qu'à la première visite j'ai été emballé par la chose et surtout pas l'effet provoqué sur le public. le Miroir d'eau je trouve ça beau, ce n'est qu'un avis, mais si on n'apprécie pas à la limite on peut très bien l'oublier, ne pas le remarquer d'un certain point de vue il est transparent, ça a toujours amusé les gamins petits et grands d'aller patauger dans une mare, c'est régressif à souhait, rafraichissant... Et maintenant fermé pour grand nettoyage ! Alors, naturellement, il y a d'autres causes tellement plus scandaleuses et révoltantes... Mais tout de même, parfois, j'ai un peu honte d'être un mec.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Minipoucine, bienvenue sur mon Blog, c'est un plaisir de te lire. Et je prends ton commentaire comme un encouragement.<br /> <br /> <br /> @ - Nath . G, Tout à fait, Bazarette a trouvé les bons mots !<br /> <br /> <br /> @ - Louisianne, Bienvenue sur mon Blog, c'est promis dès que le Miroir d'eau est à nouveau... en eau, je t'envoie une photo !
Répondre
N
Bazarette a trouvé le bon mot, un con ça ose tout, surtout quand il fait noir et que la pénombre protège sa lâcheté...
Répondre
M
Et voilà, je passe enfin te voir!<br /> Tout d'abord, merci de tes visites chez moi cette semaine.<br /> Ensuite, l'homme (et la femme, il faut l'avouer) a parfois des réactions puériles au possible. Ton article en relate un bon exemple!
Répondre
L
Lamentable en effet ! Ça m'intrigue ce miroir d'eau ! Tu n'as pas une photo ?
Répondre
B
@ - Anne : Oui, c'est un peu tristouille. Le genre de truc qui énerve...
Répondre
Publicité