Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 avril 2008

De l'utilité du petit beurre LU...

L'hotel du Taur à Toulouse n'est pas équipé d'accés internet dans les chambres, un salon équipé en Ouifi est à la disponibilité de la clientéle... lundi en fin d'après midi, je parcours mes mails tandis qu'un douce envie de grignotter excite mon pauvre petit cerveau, je dégoupille illico un paquet de petits beurre et comme je ne suis pas seul, naturellement, je propose un LU au type qui gravement travaille... Là, juste à ma gauche, immédiatement le visage jusque là gravement absorbé par les ondes internautiques s'éclaire ! Heeeaaeeeh, great ! very nice ! thank's lot !!! C'est ainsi qu'après une bonne heure de navigation Webbesque et un paquet de petits LU achevé nous étions deux potes, Estuardo et moi. Mais c'était un peu con d'en rester là et comme nous étions l'un et l'autre Toulousains le lendemain j'ai proposé à mon nouveau copain Guatémaltèque de partager un repas... Why Not ! Estuardo est globe trotteur, il bosse pour une agence de voyage Canadienne, bientôt trente ans sa girl-friend est allemande, il affiche un sourire permanent et je crois que nous avons passé une excellent soirée. Alors que je lui présentais la place du Capitole et l'histoire de la ville déclinée par Giacommetti sur le plafond des arcades, je crois lui avoir fait découvrir que Carlos Gardel, (le Tangotiste Argentin) était natif de Toulouse... là, il était sur le cul !DSCN1667DSCN1668 Voilà, une soirée toute simple Estuardo ne parlait pas un mot de français, moi pas un mot d'espagnol alors on c'est débrouillés en anglais mais surtout, surtout, nous avons ri et le rire est universel. Estuardo, if you are here now : - Be happy, free and in love !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Vince, merci pour ton commentaire, en effet, un tit" Lu c'est absolument délicieux, régressif à souhait et tout et tout !
Répondre
V
En bon Nantais que je suis , j'abonde dans le sens qui dit que le p'tit LU ( et non le ch'ti LU ) ... ben , ça rapproche aussi les hommes ! Gloire au p'tit LU !!!
Répondre
B
@ - Nath, sûr que le sourire peut être universel, maintenant, il faut arriver à le faire décrocher au quidam ou à la quidame croisés dans la rue et là, il y a encore un petit peu de travail, mais c'est un défi que j'aime à relever...<br /> <br /> @ - Plo Pling Flo/Tête de linotte : Le premier petit Lu a été engoufré sans manières et à l'internalionale, le paquet fut dégusté à la bonne, c'est à dire que nous nous en sommes délectés... Un peu comme la deuxième "Gorgée de bière".<br /> <br /> Merci pour vos encouragements, Misses
Répondre
F
oups! manger ER et avec en un seul mot...évidemment! Tête de linotte je suis, tête de linotte je resterai!
Répondre
F
Estuardo...comme estuaire en français? Si c'est le cas c'était un nom prédestiné. Une véritable invitation au voyage le garçon! J'espère au moins que tu lui as appris à mangé les petits LU comme il se doit! les oreilles d'abord! Sinon c'est moins bon! Et puis après, tu dessines gentiment la France, ou le Guatémala à vec tes dents...les petits LU aussi sont une invitation au voyage, finalement....m'étonne pas que vous vous soyez rencontrés tous les deux.<br /> Bises<br /> Flo
Répondre
Publicité