Recette du Poulet à l'Africaine façon Yassa, cuisinée et dégustée par un européen.

- Ingrédients pour six parts :

Un kilogramme d'oignons, six cuisses de poulet (ou alors un poulet découpé c'est un peu moins onéreux mais pourquoi je me taperais toujours le morceau avec le croupion, hein !!!) une bonne grosse cuillerée à soupe de moutarde, deux cuillerées à soupe de vinaigre, le jus d'un citron... huile, sel et poivre du moulin.

- Déroulement :

Faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'arachides (l'huile de Palme serait un effort africain plus judicieux) pendant ce temps préparer une marinade avec les oignons grossièrement émincés, le jus de citron, la moutarde et le vinaigre... bien mélanger et placer au frais quinze minutes. Retirer de la marmite les morceaux de Poulet, réserver. Faire cuire à feu doux toute la quantité de marinade d'oignons, au bout d'un petit quart d'heure vous ajoutez le Poulet, mélanger, saler et poivrer à votre goût puis laisser bloblotter une bonne demi-heure.

En accompagnement je vous propose des céréales dites "Méditerranéennes" Blé, Seigle, Epautre cuisinées à l'huile d'olive et à la persillade.

Indice de satisfaction : Il y avait six parts, en un repas de cinq convives, aucun reste !