Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
11 mars 2008

N'importe quoi !!!

Ce matin sur la rocade Bordelaise, le ciel est bien bas, la circulation se densifie et au profit d'un ralentissement je lis le slogan sur la fourgonnette qui me précéde : - "Société Tartempion, LA PASSION DU NETTOYAGE !" Là tout de même faut être blasé pour ne pas sourire... Une demi-heure se passe j'arrive à destination et m'arrêtant à côté d'un poids lourd voici ce que je lis : DSCN1530 Et là, je dis : On se fout de notre gueule ! Grave ! C'est comme l'autre jour sur le mode d'emploi d'un photocopieur : "... menu simple, intelligent et convivial ... " Là ou va se nicher la communication d'entreprise... le Marketing va nous tuer mes chéris !!! Bon, alors il faut gratter, c'est un fait, il me paraîtrait tout à fait anormal de ne pas connaitre dans sa vie le travail, ok ! et puis à mon grand âge j'ai appris qu'on avait rien sans rien, bon de là à glorifier la valeur travail faut rester raisonnable... quand je vois des pauvres mecs travailleurs d'usine usés par la répétition, fatigués par une vie de labeur sans intérêt pleurer parce qu'on " leur vole leur outil de travail " faut arrêter, qu'ils aient besoin de tune soit, qu'ils soient floués par des actionnaires avides de davantage de bénéfice me paraît évident ! à contrario : vieillir en bleu de chauffe dans des ateliers bruyants, sales et arcelés par des chefaillons me paraît quelque peu limité comme notion du plaisir... quand à parler de la communauté sociale des collégues d'atelier ou d'usine... rien que le terme de collègue de travail me fait hurler. C'est vrai un travail peut apporter équilibre et plaisir, mais pendant combien de temps... La vocation ! Ah le grand mot, perso, je ne l'ai pas croisée la demoiselle, c'est peut-être pourquoi j'ai l'air si amer, faut être lucide.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Miss F/P/P - Bon, si la fonction de la photocopieuse à l'instar de la machine à café peu servir à du rencart pendant le Taf tu pourrais, peut être, commencer à me faire apprécier les soi-disant "collègues de bureau" encore que, si la conversation tourne autour des - pour les glandus : " ah, bon... t'as pas vu le match hier soir ?" et pour les mômes : "t'as vu la tronche du nouveau, il a regard... pas net, et puis la coupe de son pantalon... grotesque !" Non, décidément il faut que le boulot soit envoyé efficacement mais fissa, sans en rajouter !
Répondre
F
Comment ça c'est pas convivial une photocopieuse? Certes, elle manque de conversation, certes elle a ses petites humeur à elle (je vais pas dire "normal c'est UNE photocopieuse, je vais me faire lincher par une horde de féministes en furie, certes il y a plus sexy...En revanche, il faut admettre qu'elle concurrence, aux heures de pointes, la machine à café! Y a rien de plus efficace qu'une panne de photocopieuse pour voir les hauts talons, les jupes tournoyer tout autour de l'engin! Bon, c'est vrai il vaut mieux se boucher les oreilles parce que les conversations ne sont pas des plus distrayantes et éviter de penser que ce serait pas mal si, de temps à autre, un représentant de la gent masculine pouvait venir mettre son nez là-dedans...<br /> Conclusion, non, la photocopieuse ne va pas détrôner meetic parce que les hommes ne s'intéressent pas aux photocopieuses! Sinon je suis certaine que le local de reprographie deviendrait un lieu de convivialité, ou chacun aimerait à croiser l'autre, lui dire "t'as combien de photos à faire toi? 10 Moi 2, tu m'laisses passer devant?" ou encore "elle traîne cette foutue machine! en plus l'impression elle est vraiment minable!" ou enfin "qui est-ce qui a encore fait 50 exemplaires et qu'a pas remis la machine à 0?"<br /> En fait, en réfléchissant bien, c'est vrai, c'est pas très convivial une photocopieuse.<br /> <br /> Bises<br /> Flo Pling Plong
Répondre
N
Mouarfff, franchement ils veulent nous faire avaler n'importe quoi !<br /> <br /> bye nat
Répondre
Publicité