Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
12 février 2008

Les halles de Narbonne...

Lorsque vous passerez à Narbonne, plutôt que d'avaler un sandwich triangulaire acheté dans votre station d'essence favorite, poussez jusqu'au centre ville de Narbonne à moins de deux kilométres de la sortie de l'autoroute au coeur de la ville se trouvent les halles datant du début du 20 éme siécle elles vous attendent, elles grouillent de vie vous y achéterez des fruits et du poisson pour les jours à venir et si une envie de frichti vous prend laissez vous tenter par les quelques gargottes qui vous tendent leur comptoir. DSCN1420 Je connais peu cette ville du sud qu'est Narbonne, pour moi cette cité symbolise la bascule Méditerannée/Atlantique, alors comme souvent lorsque je découvre une nouvelle destination je vais sur la place du marché et là, bonheur ! Des halles, avec tous les commerces de bouche, avec une certaine touche d'exotisme en plus et puis un bar en inox à retenu mon attention derrière son comptoir un colosse avec une voix de stentor, Gilles, l'ex-pro du Rugby oui, ici pas d'alternative faut soutenir le stade. Le Gilles est aussi grande gueule que sa soeur qui assure, au poste de cuisson, est discréte et efficace, le colosse pieds nus, s'agite c'est le bateleur, lui il tient le poste "relations publiques" pas de maniéres, j'y ai déjeuné 4 ou 5 fois en 3 ans mais immédiatement il m'accueille d'une poignée de main franche et sympathique et immédiatement le long comptoir en inox en forme de U se remplit d'habitués et le spectacle commence : Au tableau, des grillades et des frites maison Basta ! - Qu'est-ce tu manges ? Euh, un foie de veau, s'il te plait ! à ce moment le Gilles hausse le ton : "Michel, un foie, une tripe et deux onglets !!!" Michel, c'est le tripier dont le stand est situé exactement en face du comptoir... une minute ce passe et le Michel en question envoie le paquet de viande correctement emballée par la voie des airs, carrément, il lance sa barbaque que Gilles rattrape au vol, tel le fameux cuir ovale. Cinq minutes se passent et le géant s'empare d'un Mégaphone "Seb ! Seb ! tu me mets 3 faux-filets et deux brochettes... Ok !" le Seb en question c'est le boucher, lui, il est un peu plus loin alors dans le tumulte faut mieux utiliser un mégaphone, mais le circuit de la viande est identique, la voie des airs ! C'est pas génial ça ! il n'y a pas plus frais et de plus aucun stock pour le bistrot... le plat du jour : huit Euros et le spectacle est gratos, Génial !DSCN1419 Alors, lorsque vous passerez sur l'autoroute pensez-y c'est au coeur des halles de Narbonne et sur les coups de midi vous ne pouvez pas le louper une physique d'athléte, grande gueule, des potes tout autour... bon c'est pas vraiment l'ambiance thé à la bergamote/lemon-curd mais c'est bon, sain et sensationnel.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Michèle, quand je dis spectacle, c'est digne du Music-Hall (e), les paillettes en moins !
Répondre
M
Hé bien moi ambiance masculine ou pas j'aimerai bien y manger un steack sur le coin du zinc et surtout assiter au spectacle !<br /> Michèle
Répondre
B
@ - Baz, en effet c'est relativement masculin, mais j'ai pu y remarquer quelques dames du meilleur goût et elles avaient l'ai d'apprécier !<br /> <br /> @ -Nath. Oui si tu apprécies cette ambiance d'opulence n'hésites pas à y consacrer un déjeuner.
Répondre
N
J'adore les Halles de Narbonne ! Je n'y ai jamais mangé, mais c'est sûr la prochaine fois je m'y arrêterai !<br /> <br /> bye nath
Répondre
B
Surement très masculin comme ambiance, mais accompagnée je prendrais bien un morceau de barbaque sur le zinc...! <br /> J'préfère la troisième mi-temps au thé à la bergamote !!!
Répondre
Publicité