Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
17 janvier 2008

"A notre amour mon chéri..."

Ce soir, il pleut beaucoup sur Toulouse, j'ai bien bossé aujourd'hui, j'ai faim, je veux du concret et j'ai envie de me faire plaisir (non, ce n'est pas rare...) Alors je vais dans une grande Brasserie du coeur de ville, mais alors LA BRASSERIE ! l'établissement qui fait le plein à chaque service, le genre d'endroit ou tu peux pas réserver, tu pousses la porte et tu tentes ta chance et j'ai eu de la chance alors je suis placé à côté d'un couple d'anciens, des notables dépassant allégrement les 80 printemps mais sachant encore profiter de la vie et pas complétement encastrés devant la TF 1, alors je les entends commander à leur garçon favori, ils l'appellent par son prénom : - "Bernard, nous allons prendre des huitres, elles sont comme d'habitudes... bien, alors une douzaine de N° 3 pour mon épouse et puis des N° 2 spéciales pour moi... avec ça... mettez nous un Sancerre Bernard ! et puis pour patienter... une assiette de crevettes rose... pour le dessert ?.. on verra !" Dans les cinq minutes, le Bernard en question arrive avec son Sancerre, mais attention le Bernard, c'est un pro, pas le louffiat de base non comme ses trois collégues qui arpentent le carrelage fin 19 éme du troquet, Bernard porte de façon élégante sa moustache, il le col impeccablement empesé et cassé, le tablier noir est impeccable comme le gilet et le papillon, enfin, on voit le mec classe qui fait son boulot avec attention et plaisir. Monsieur goûte le breuvage blanc... demande l'année, acquiesce et se laisse servir et à l'instant ou le pro tourne les talons pour une autre table l'octogénaire sert sa belle, se tourne légèrement vers elle et lui glisse - "A notre amour mon chéri ! " Déjà, mon entrecôte était savoureuse mais à entendre ça, je n'ai pas loupé ma soirée à Toulouse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est beau....!! <br /> Des " novis " il y en a à tous les âges !!
Répondre
Publicité