Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
27 novembre 2007

Le Régent à Bordeaux...

Marc Vanhove, quarante ans et une réussite affichée ! Cette phrase aurait pu être le titre de son bouquin, mais l'éditeur en a peu être décidé autrement... je viens d'avaler : Comme "air" cent mille euros par mois. La biographie de l'actuel dirigeant de l'illustre brasserie Le Régent à Bordeaux. DSCN1338 Oui, je dis "avaler" non parce qu'il s'agit d'une vie de labeur dans le domaine de la restauration mais la police de caractère choisie pour imprimer l'ouvrage semble être destinée en priorité à un lectorat très agé, voire déficient visuellement. Peu importe, le texte est simple, percutant et recéle quelques anecdotes savoureuses. Marc Vanhove est tombé dans la gamelle tout petit, entendez par là que ce Monsieur à embrassé le métier dés l'âge de treize ans, et après bien des péripéties et énormément de travail, d'acharnement il vient d'atteindre son but posséder et diriger le fameux Régent ! à mon avis celà ne s'explique pas, non, c'est le résultat de la passion d'une vie, la passion d'entreprendre, de faire bien et de gagner. En quatrième de couverture l'auteur se présente ainsi : "J'ai 40 ans. je suis petit commerçant. Pourtant, j'ai réussi. Sur la base d'une seule entreprise. // Aujourd'hui, je souhaite partager mon expérience... // Je me méfie des sentiers battus... // Etre persuadé que si l'on se fixe un but, il est toujours possible de l'atteindre. // Servir les autre comme on voudrait être servi soi-même. // Renoncer à plaire à tout le monde. // Savoir que l'on peut tout faire avec rien. Il termine ainsi : Et tant d'autres principes révélés au fil des pages qui vous permettront de suivre le parcours d'un commerçant à 100 000 euros par mois... 100 000 euros par mois... rien qu'en rêve je n'imagine pas ! Quoiqu'il en soit, nous avons eu l'occasion ma douce et moi d'aller apprécier un dîner dans l'élégant établissement de Monsieur Vanhove et nous avons été bluffés, certes nous ne pourrions pas en faire une habitude, mais si vous avez la possibilité de vous offrir ce plaisir je vous le conseille, le rapport saveur/prix est trés positif, la présentation originale tandis que le service est parfait et puis une consommation prise à la terrasse, un simple café confortablement installé et la bonne ville de Bordeaux est à vos pieds ! DSCN1339
Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'y ai mangé une fois il y a un an ou deux. Et j'y ai pris un p'tit café à un prix tout à fait correct il y a qques semaines. 100 000 euros par mois ? Ca en fait des bouquins de cuisine et des gâteaux de chez Antoine.
Répondre
Publicité