La semaine dernière j'ai découvert un endroit qui vous réconcilie avec le commerce de bouche, ce genre de troquet ou vous passez un moment et qui vous donne la pêche pour la journée entière.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du "Coing de Vigne" ce rade est situé à Poitiers dans le quartier du marché à quelques pas, juste en descendant à droite dans la Grand'Rue.

DSCN1134

"Au Coing de Vigne" c'est quelque chose, tout d'abord, l'essentiel : le maïtre des lieux Renaud, il régne sur quelques dizaines de métres carrés décorés avec soin, c'est en fait une cave, une épicerie fine ou bien encore un bar à vins et naturellement on peut tout déguster sur place. "Rien de neuf ou d'original " C'est ce que vous pensez ! Alors là, vous n'y êtes pas, chez Renaud c'est complétement différent ! "Au Coing de Vigne" ça transpire l'humanité la véritable, Renaud il sait ce que c'est que la convivialité, attention pas la convivialité réchauffée de nos services Marketing ! et puis c'est comme ça, ce monsieur sait de quoi il parle et il le fait avec passion, c'est son truc !

Alors le midi, à titre d'exemple, et pour moins de Dix Euros (10 balles, vous avez bien lu souvenez vous, c'était combien votre "panini" dans la galerie Auchan...) Vous aurez le droit à la totale, c'est à dire à une assiette au choix, composée avec de bons produits sélectionnés, frais et aux saveurs délicieuses et puis le verre de vin qui va bien avec et puis le café le tout sélectionné par le patron et servi à table avec le sourire et un petit mot gentil : 10 EUROS.

Naturellement, vous pouvez en rester à un petit apéro et une petite assiette de charcuterie ou une assiette de fromage ou bien encore une patisserie maison (ça va de soi) et un thé. Vous ne savez pas quoi choisir, laissez faire Renaud et vous ne serez pas déçu de la visite.

Souvenez vous : "Au Coing de Vigne" à Poitiers.