Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
21 avril 2007

Rencontre inopinée après un film...

Cette semaine je passe devant le Cinéma Utopia à Toulouse et je remarque une Avant-Première avec, après la projection du film "...très bien merci" la présence de la scénariste... Je n'ai pas entendu parler de ce film, mais ma curiosité naturelle est suffisamment aiguisée pour que j'achéte un ticket d'entrée. Et bien je n'ai pas regretté ma soirée : Avec en rôle titre sandrine Kiberlin et gilbert Melki ce film est saisissant, au delà du jeu percutant des comédiens j'ai été frappé par la descente aux enfers de ce couple de quidams dont la vie bascule d'un jour à l'autre pour une broutille, pour un regard plus appuyé que d'habitude, pourquoi ce Max était plus sensible lors de cette fameuse soirée, pourquoi a-t-il décidé de ne plus se laisser faire, lassé d'être humilié ? Le lendemain, comme à mon habitude lorsque je suis Toulousain je vais boire un bon café au marché Victor Hugo dans le coeur de ville et en sortant de ce fameux marché je croise la scénariste confortablement installée à une terrasse, elle était seule, aussi je me permets de la féliciter pour le film, elle semble apprécier le compliment et me propose gentiment de l'accompagner pour une deuxième "express". Nous discuterons tranquillement une demi heure et j'ai donc appris comment l'équipe du film avait travaillé afin d'enquêter sur le sujet afin de réaliser cette fable dont chacun des rebondissements a été vécu... et c'est là où on comprend que notre petit confort du quotidien ne tient qu'à un fil, qu'un faisceau de circonstances peut tout faire basculer... là, ici, maintenant dans notre douce France !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oooouuuuh la flatteuse ! Anne tu me flattes.
Répondre
P
Cela ne m'étonne pas de toi Bleck, toujours ouvert sur le monde et à l'écoute des autres.
Répondre
Publicité